Résolution DNS ; Erreur FTP 12031

Danydoc Messages postés 29 Statut Membre -  
Danydoc Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,

Les 2PC connectés à la FREE-BOX présentent la même impossibilité de connection FTP.
Que ce soit dans la barre de recherche de Google ou d'Internet Explorer, toute recherche du type "ftp://machin.truc.fr" prend un temps infini avant de renoncer.
J'ai beaucoup recherché sur Internet une solution à l'erreur 12031. Je n'ai trouvé que des listes de questions sur ce sujet...mais aucune réponse, même sur celles dites "résolues".
Je pense que c'est un paramètre, une option, quelque part dans la configuration de XP qu'il suffit d'affecter correctement.
Merci d'avance à qui me donnera la solution.
Bien cordialement.
Danydoc

A voir également:

2 réponses

rabouh07 Messages postés 37 Statut Membre 2

essaye de vider le cache DNS
bouton démarrer > tous les programmes > accessoires > clique droit sur invite de commande > exécuter en tant que administrateur (run as administrator)

une fenêtre noire va apparaître:

tape la commande
ipconfig /flushdns
puis clique sur Entrer
fait un redémarrage de votre ordinateur
si la seule solution qui me passe par la tète en ce moment
bn chance
c'est grâce à vous que j'ai appris ce que je sais
0
Danydoc Messages postés 29 Statut Membre 1

Merci rabouh07, pour votre intervention.

J'aurais peut être pu donner + de précision sur mon problème.
Je ne pense pas que la résolution DNS soit (seule) en cause, car la recherche du site FTP à partir de son adresse IP ne permet pas non plus de connexion.
De plus, un autre PC sur le même réseau reproduit le même problème, aux mêmes moments, ce qui mettrait plutôt en cause la BOX.
Le reset de cette BOX, avec ou sans reset du PC, est inopérant.
Le caractère aléatoire de cette connexion, parfois immédiatement connectable puis de façon fiable, parfois irrémédiablement en échec pour une durée indéterminée, ne semble pas pouvoir être causée par les paramètres de la BOX.
Un diagnostic sous Windows, proposé par Internet explorer montre :
<component name="Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP" startDiagnosisTime="05/23/12 10:45:13">
<rootCause name="Connectivite HTTP, HTTPS, FTP" status="reject">,
par contre, en mode "passif" :
<trace traceType="info" text="FTP (passif): Connexion reussie a ftp.microsoft.com.">

Alors la question pourrait être : comment faire pour que la connexion FTP soit en mode "passif" ?
L'erreur 12031 concerne une foule de gens sur INTERNET, et on trouve sur les forum, des questions en masse, mais une inaccessibilité rédhibitoire et inexcusable aux réponses des "résolu".
Encore merci pour votre aide,
Cordialement,
Danydoc
0