Adresse IP
xxvv44
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
laurent74000 Messages postés 613 Statut Membre -
laurent74000 Messages postés 613 Statut Membre -
Bonjour,
Novice en informatique, je souhaiterais avoir des infos concernant une adresse IP.
Mon fils (cet idiot) a fait une bétise et à envoyer des messages d'insultes à un camarade.
Les parents veulent porter plainte pour découvrir qui c'est.
Est-il possible de modifier l'adresse IP pour éviter qu'il le retrouve ? Ou est-ce impossible une fois que la "justice" s'en est chargée ?
Novice en informatique, je souhaiterais avoir des infos concernant une adresse IP.
Mon fils (cet idiot) a fait une bétise et à envoyer des messages d'insultes à un camarade.
Les parents veulent porter plainte pour découvrir qui c'est.
Est-il possible de modifier l'adresse IP pour éviter qu'il le retrouve ? Ou est-ce impossible une fois que la "justice" s'en est chargée ?
A voir également:
- Adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
2 réponses
Bonjour,
dans la mesure où l'acte a déjà été commis, essayer de "se cacher" ne servira à rien. En s'adressant à votre fournisseur d'accès et en regardant l'adresse IP de la personne qui a fauté il est possible de remonter jusqu'à vous.
Il ne lui reste plus qu'à prendre ses responsabilités.
dans la mesure où l'acte a déjà été commis, essayer de "se cacher" ne servira à rien. En s'adressant à votre fournisseur d'accès et en regardant l'adresse IP de la personne qui a fauté il est possible de remonter jusqu'à vous.
Il ne lui reste plus qu'à prendre ses responsabilités.
L'adresse IP n'est pas gérer ni gérable par vous et nous pauvres utilisateurs du dimanche ^^. C'est votre fournisseur d'accès internet qui garder une trace de toutes les adresses IP qu'il vous fournie pour que vous puissiez naviguer sur internet.
Et je doute fort que votre fournisseur veuille effacer les traces qu'il sont obligé de garder sous peine d'amande :p
Un merci, un +1, un résolu font toujours plaisir et donne envie d'aider les autres ;)
Et je doute fort que votre fournisseur veuille effacer les traces qu'il sont obligé de garder sous peine d'amande :p
Un merci, un +1, un résolu font toujours plaisir et donne envie d'aider les autres ;)