Formater un pc sans cd ?
Résolu
paulmichou
Messages postés
58
Membre
Dernière intervention
-
paulmichou Messages postés 58 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
paulmichou Messages postés 58 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un hp portable . qui a quelque probleme je voudrai le formater mais je ne trouve le cd savez vous me dire comme formater et réinstaller windows sans le cd .
Merci d'avance
Amicalement
Paulmichou
J'ai un hp portable . qui a quelque probleme je voudrai le formater mais je ne trouve le cd savez vous me dire comme formater et réinstaller windows sans le cd .
Merci d'avance
Amicalement
Paulmichou
A voir également:
- Formater un pc sans cd ?
- Comment formater un pc - Guide
- Formater un pc sans mot de passe - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
7 réponses
Le CD pour HP n'a rien à voir si tu parle du CD de drivers. Ce qu'il te faut c'est un CD d'installation de Windows (XP, Vista, 7, voir 98 si tu es courageux)
Ca dépend de quel Windows tu as, mais tu peux en général faire comme ceci:
Redémarres ton PC, au démarrage, flood ta touche F8 jusqu'à arriver a un menu noir, et la tu choisis "Réparer Windows" et la tu peux faire "Formater Windows", je crois, mais ca ne marche pas tout le temps
Redémarres ton PC, au démarrage, flood ta touche F8 jusqu'à arriver a un menu noir, et la tu choisis "Réparer Windows" et la tu peux faire "Formater Windows", je crois, mais ca ne marche pas tout le temps
Surtout que les PC "modernes" ont souvent une partition de restauration intégrée en usine sur le DD et que formater reviendrait à supprimer celle ci et toute possibilité de réinstallation....
Suivre ce lien / HP Compaq
http://www.informatruc.com/forum/topic31235.html
Et sauvegarder sur clé usb ses données personnelles avant de lancer le programme.....
Suivre ce lien / HP Compaq
http://www.informatruc.com/forum/topic31235.html
Et sauvegarder sur clé usb ses données personnelles avant de lancer le programme.....
Non !! Justement c'est ça que je veux qu'il fasse, qu'il restaure, mais quand je dis "Formater" ça veut dire Remettre à zéro, pardonnez moi. Donc oui en effet, si il fait "Réparer" ça va fonctionner avec la restauration je pense.
Merci pour vos réponses je vais demander à un de mes amis son cd pour hp ,
vous croyez que ça peut marcher comme ça ?
vous croyez que ça peut marcher comme ça ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cela n'est pas possible. Tu ne peux formater un Windows à partir de ton système d'exploitation... C'est un peu comme si tu tentais de fermer une porte à clé de l'extérieur en étant à l'intérieur...
Il te faut obligatoirement un CD d'installation que se soit Linux, IPCOP, ou Windows tu ne peux formater un disque dur dit "maître" depuis un système d'exploitation.
Il te faut obligatoirement un CD d'installation que se soit Linux, IPCOP, ou Windows tu ne peux formater un disque dur dit "maître" depuis un système d'exploitation.
Pas forcement, cela peut être un CD de restauration qui permet de remettre l'OS tel qu'à la sortie de l'usine
Il faudra bien penser à faire réenregistrer son OS avec sa propre clé de licence une fois la restauration terminé.
Elle ne lui servira donc à rien.
S'il y a un moyen de les remplacer je l'ignore car je sais pas expérience que si une licence OEM est déjà installée sur un poste il est impossible de la remplacer par une autre licence qu'elle soit OEM ou non.
Sois il s'agit de CD qu'à crée son pote et la, la clé enregistré doit être celle de son pote, soi ce sont des CD constructeur et il peut entrer sa propre clé.