L'écran reste bloqué sur Bienvenue.

Résolu/Fermé
Sack - 9 mai 2012 à 17:00
 Utilisateur anonyme - 8 août 2012 à 09:11
Bonjour,
hier j'avais un problème avec mon ordinateur qui ne répondais pas et aprés un examen de l'antivirus, j'avais un malware dans un dossier appdata et un bifrose. Je pensais les avoir supprimé en mode sans échec avec Malwarebytes et avast puis avec TFC, tout aller niquel par la suite.
Ce matin en allumant mon ordinateur, il reste bloqué sur la page Bienvenue avec le fond bleu, le mode sans échec fonctionne et j'ai fais une verification du disque dur mais rien n'y fait.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance.



A voir également:

18 réponses

Up j'ai toujours ce problème, parfois j'arrive a aller jusqu'au bureau mais il est ralentit et les programme ne répondent pas.
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2012 à 15:19
bonjour,

il faut arriver sur le bureau de windows pour voir le problème !

quand tu arrives sur le bureau de windows , passe ceci :


* Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :


https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
ou
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
ou
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

/!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »

* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :


https://www.cjoint.com/ => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

0
http://cjoint.com/?0Elrsv389yB

Merci pour l'aide et voila.
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2012 à 17:27
bah, ton problème a commencé depuis cette date :

O43 - CFD: 02/04/2012 - 18:36:24 - [0,797] ----D C:\Program Files (x86)\Cracklock


c'est un crak !!!

? Télécharger et enregistre ADWcleaner sur ton bureau (Merci à Xplode) :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner


Lance le,
clique sur rechercher et poste son rapport.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
http://cjoint.com/?0ElrKv0lSuW

Voila, je dois supprimer les éléments ?
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2012 à 17:55
lance la suppression, poste son rapport !


0
http://cjoint.com/?BElse6F5tAI

C'est bon ^^.
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2012 à 18:09
relance ADWC, clique sur désinstaller,


relance zhpdiag,


* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :


https://www.cjoint.com/ => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers


0
http://cjoint.com/?BElsrCd39Nf
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2012 à 18:28
installe cette vérsion de java :

https://www.java.com/fr/download/





* Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau



Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)

* * Copie ( Ctrl + C ) et colle ( Ctrl + V ) les lignes suivantes en gras dans Zhpfix :
---------------------------------------------------------

O42 - Logiciel: MicroBest Cracklock 3.8.4 - (.William BLUM.) [HKLM] -- Cracklock_is1
O43 - CFD: 02/04/2012 - 18:36:24 - [0,797] ----D C:\Program Files (x86)\Cracklock
O43 - CFD: 02/04/2012 - 18:36:24 - [0,797] ----D C:\Program Files (x86)\Cracklock
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{861AC9CB-CB5D-4905-A03C-17D1C1DA5007}] (...) -- C:\Users\DEWITTE\Desktop\Rugby2008\Install.exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{9127F2E0-8547-442A-BEFA-9FE2004E1AC3}] (...) -- C:\Users\DEWITTE\Downloads\hdaudio_1.00.00.59_xp_vista_win7.exe (.not file.)
O51 - MPSK:{2629984b-cd9b-11e0-a467-806e6f6e6963}\AutoRun\command. (...) -- H:\Setup.exe (.not file.)
O51 - MPSK:{2dc2088f-ca50-11e0-a151-00268316ded6}\AutoRun\command. (...) -- F:\setup.exe (.not file.)
O51 - MPSK:{9d7c0155-cca3-11e0-bb73-00268316ded6}\AutoRun\command. (...) -- G:\Autorun.exe (.not file.)
O51 - MPSK:{dcb8f812-a3fa-11e0-816d-806e6f6e6963}\AutoRun\command. (.Valve Corporation - Steam Autorun Setup.) -- D:\SETUP.exe
M2 - MFEP: prefs.js [UpdatusUser - jwbe5kf8.default\{ba14329e-9550-4989-b3f2-9732e92d17cc}] [] Vuze Remote Community Toolbar v3.10.0.1 (.Conduit Ltd..)
O3 - Toolbar: DAEMON Tools Toolbar [64Bits] - {32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17} . (...) -- C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Toolbar\DTToolbar64.dll
O43 - CFD: 09/05/2012 - 17:05:12 - [0,001] ----D C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Toolbar
O43 - CFD: 09/05/2012 - 17:05:12 - [0,001] ----D C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Toolbar
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser]:{32099aac-c132-4136-9e9a-4e364a424e17}
C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Toolbar
Emptyemp



----------------------------------------------------------

- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
Tuto :

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html






tu as déjà MBAM sur ton pc (Malwarebytes' Anti-Malware) :
lance le,


. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminé
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. Tu cliques droit dans le cadre de la réponse et coller
. À la fin du scan, il se peut que MBAM ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la suppression, donc pas de panique, redémarre ton pc !!!

Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/


0
http://cjoint.com/?BEltiRRG1iv

Voila pour le 1er et je fais l'examen complet en ce moment.
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2012 à 19:19
ok, on verra ce qu'il trouve !

0
Malwarebytes Anti-Malware (PRO) 1.61.0.1400
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.05.11.05

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 8.0.7601.17514
DEWITTE :: DEWITTE-PC [administrateur]

Protection: Activé

11/05/2012 19:01:22
mbam-log-2012-05-11 (19-01-22).txt

Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 435984
Temps écoulé: 36 minute(s), 39 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)


Comme cela ?
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2012 à 08:15
bonjour,

est ce que le pc bloque encore sur l'ecran de Bienvenue ?


0
Je l'ai rallumé deux fois depuis et je n'ai pas eut de soucis.

Un grand merci c'est trés gentil.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2012 à 12:53
ok,

pour en finir :

/!\ Attention :
de plus en plus de programmes propose l'installation des barres d'outils (Toolbars, case précochée), donc n'oublie pas de décocher la/les cases correspondantes pendant l'installation.





* pour supprimer les outils de désinfection
:

Télecharge Delfix sur ton bureau :

ICI

ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/7111-delfix/

*Clique sur le bouton « Suppression » et poste son rapport sur ton prochain message
**Pour le désinstaller, il suffit de le relancer et cliquer sur le bouton de désinstallation.





. télécharges Ccleaner à partir de cette adresse et enregistres le sur le bureau

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation

/!\ regarde bien qu'au moment d'installation, on ne t'installe pas les barres d'outils, si c'est le cas, décoche la case correspondante !

/!\Utilisateur de Vista et windows 7 : Clique droit sur le logo de Ccleaner, « exécuter en tant qu'Administrateur »

.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur installer
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.coches la première case vieilles données du perfetch que celle-la ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vérifies en relançant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner

tuto installation & nettoyage :
https://www.donnemoilinfo.com/tuto/CCleaner/



* Supprimer les anciens points de restauration système après désinfection :

Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés :


Pour Windows 7 :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/




* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)


0
hicham78180 Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 8
Modifié par hicham78180 le 30/06/2012 à 21:44
Bonjour j'ai exactement le même problème et je te serai très reconnaissant si tu pouvais m'aider .
J'ai suivi les étapes jusqu'à cjoint et voila mon lien :

http://cjoint.com/12jn/BFEvFIFQ7zd.htm
Merci d'avance .
0
Utilisateur anonyme
8 août 2012 à 09:11
bonjour l'ami hicham78180 :
un rappel :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25318789-lenteur-de-pc

c'est moi qui ai nettoyé ton pc, il y a à peine un mois, on ne va pas nettoyer ton pc une fois par moi !!!

utilise le point de restauration système que j'ai demandé de créer (si tu l'as fait bien entendu) pour remettre le pc en bon état de fonctionnement !

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25318789-lenteur-de-pc?page=2#37


sur ce, bonne continuation ;-)
0
HOGAPA Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 4
Modifié par HOGAPA le 8/08/2012 à 00:03
Si cela peut aider des personnes qui ont eus le même problème, pour ma part c'est l'antivirus AVAST qui me bloquai.
Alors allez dans le mode sans échecs avec réseau pour supprimer AVAST, redémarrer le PC est tout revient dans l'ordre. Remettre AVAST ensuite et hop tout redevient normale.
0