Liaisons de formule entre fichier excel 2007

Fermé
Thib - 9 mai 2012 à 14:26
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 10 mai 2012 à 20:32
Bonjour,

Je travail actuellement sur un plan de Management qui regroupera toutes les données numériques de différents tableaux qui sont présent sur une base commune

Dans mon plan de management que l'on nomera 1:
En cellule B3 j'ai une ligne avec le Nombre de SST:

J'ai un autre tableau qui s'appelle suivi des SST que l'on nomera 2
En cellule H124 j'ai le nombre total de SST.
Afin de faire apparaitre le nombre total de SST présent dans le tableau 2 Dans la cellule B4 du tableau 1 je fais = [SST.xlsx]feuil1'!$H$124
Cette formule marche, cependant une fois que je ferme les tableaux et que j'en modifie un et que j'ouvre le deuxieme , aprés avoir avoir activé le contenu les liaisons ne marche plus.

Y a t'il un autre moyen pour que les liens fonctionnent ? je vous remercie
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
10 mai 2012 à 20:32
Salut. Tu n'as vraiment pas expliqué clairement ton affaire :

- "... différents tableaux qui sont présent sur une base commune ..."
Je traduis que dans une feuille unique tu as plusieurs plages de données, que tu appelles "tableaux" .
- "Dans mon plan de management que l'on nomera 1 ..."
Là je ne comprends rien : Ton "plan de management" serait-il l'un des tableaux mentionnés plus haut ? est-ce que tu vas jusqu'à définir un nom pour cette plage ? je ne crois pas, car excel refuserait le nom "1" !
- "En cellule B3 j'ai une ligne avec le Nombre de SST"
Cette cellule fait-elle partie du tableau 1 ? de la feuil1 ? du fichier SST.xlsx ?
- "J'ai un autre tableau qui s'appelle suivi des SST que l'on nomera 2"
Ce tableau 2 est-il à son tour dans la feuil1 ? dans le fichier SST.xlsx ?
- "En cellule H124 j'ai le nombre total de SST".
H124 est dans quel tableau ? quelle feuille ? quel fichier ?
- "Afin de faire apparaitre le nombre total de SST présent dans le tableau 2 Dans la cellule B4 du tableau 1 je fais = [SST.xlsx]feuil1'!$H$124"
Cela fait vraiment penser que tu as des fichiers différents.
- "une fois que je ferme les tableaux et que j'en modifie un et que j'ouvre le deuxieme , aprés avoir avoir activé le contenu les liaisons ne marche plus"
Cela indique que ce que tu appelles "tableaux", ce sont en réalité des fichiers (classeurs) ; exact ? Alors il faut ouvrir SST.xlsx AVANT les autres. Et que veut dire "activer le contenu" ? Un contenu de cellules n'est jamais désactivé, que je sache ?

Impossible donc de faire quoi que ce soit avec une description aussi confuse. Tu aurais joint ton fichier (ou tes fichiers) qu'on y verrait déjà bien plus clair. Alors fais-le vite, à l'aide de CJoint.com/
0