[C#] Passer une liste en param à une page

Fermé
Richard.M Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 9 mai 2012 à 12:05
Richard.M Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 9 mai 2012 à 14:13
Bonjour,

Je souhaite passer en paramètre une liste après appui sur un bouton, à une autre page qui se chargera d'afficher les informations de la liste dans un tableau. J'ai pu voir que la méthode Response.Redirect était utilisée pour passer des paramètres à une autre page...

protected void Button_View_Table(object sender, EventArgs e)
        {
            Response.Redirect("~/DisplayTable.aspx?listeInfosWS=" ....);
        }


C'est assez facile pour des paramètres de type standards (int, string,...)
Mais comment cela se passe t'il dans le cas d'une liste d'objets ?

Merci par avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

L0ci Messages postés 110 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 30
9 mai 2012 à 13:12
Bonjour,

Si tu utilises une liste de type List<object> il suffit de passer cette liste comme paramètre, tout comme un int. Par contre il faudra peut être caster ton paramètre en le récupérant.
0
Richard.M Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 8
9 mai 2012 à 14:13
Voila le code que j'ai testé:

//Redirection de la page:
 protected void Button_View_Table(object sender, EventArgs e)
        {
            Response.Redirect("~/DisplayTable.aspx?listeInfosWS="+listeWebServices);
        }

//Recuperation des paramètres:
protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
        {
            _listeWebServices = (List<infosWebService>)Request.QueryString.GetValues("listeInfosWS");

        }




J'obtiens en erreur: Impossible de convertir le type "string" en System.Collections.Generic.List<infosWebServices>...

C'est bien l'erreur que je redoutais. Le cast n'a pas suffit :$
0