CD's : Piste 1 Piste 2 Piste 3 etc...

Résolu
crépinjojar Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
deediay Messages postés 1415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter une nouvelle ancienne auto, dans laquelle il y a un lecteur CD.
Donc, je fais mes propres CD's pour lire dans l'auto.
Quand je termine le travail, avec l'ordinateur, je lis Piste 1 Piste 2 etc ...
Est-ce possible, de remplacer ces pistes par les titres des fichiers ?
J'espère m'être bien exprimé.

Merci de votre attention.

2 réponses

deediay Messages postés 1415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   661

Salut,

oui c'est possible, ça se fait avec le logiciel de gravure et ça se fait avant la gravure.

Par contre, pour que l'autoradio affiche les titres, il faut qu'il ait la fonction de lecture CDtext.
Tu utilise quel logiciel pour graver?
0
crépinjojar Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Bonjour,

J'utilise, soit NCH Express burn, ou Nero.
0
deediay Messages postés 1415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   661

Bon vu que j'ai aussi Nero, je vais expliquer avec ce logiciel:

-Fais "graver un CD audio"
-Choisis les pistes que tu veux mettre sur le CD
-Sur chaque piste, fais "Propriétés" et rentres le titre et l'artiste.
-Une fois fini, fais "suivant"
-Une fois sur la page du réglage final, choisi Disc-at-once comme sur cette image que j'ai fais.

À savoir: seul les lecteurs compatibles CDtext vont afficher les titres, les autres n'afficheront que Track1, track2, etc, ...

0
crépinjojar Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Merci

J'essaies et je vous reviendrai prochainement pour les résultats.

0

Bonjour Deediay,
Bon, je vous reviens avec les résultats.
C'est négatif pour l'auto, il ne lit pas les cdtext. De toute façon, quand on conduit, on écoute la musique , on ne regarde pas la radio.
J'ai suivis toutes vos indications avec Nero et ça fonctionne.
0

Salut, mais de rien, content d'avoir aidé. Oui en général les autoradios d'origine n'ont pas cette fonction.
Bye.
0