Probleme d'installation de driver sur acer

debello Messages postés 5 Statut Membre -  
""Cooper"" Messages postés 469 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous sollicite pour un problème d'installation de carte graphique.

J'ai réinstallé windows 7 ce soir et lors de la reinstallation il a choisi d'office la carte vga standard alors que le portable possède une amd radeon hd 6310.

Je ne parviens pas à lui supplanter la vga. J'ai téléchargé le driver en question mais catalyst ne parvient pas à s'installer .... dossier non valide .... s'affiche dès que je tente de l'installer.

Des idées?

Merci d'avance.

A voir également:

9 réponses

""Cooper"" Messages postés 469 Statut Membre 42

Salut
Quant tu installe le pilote tu clic bien droit dessus et exécuter en tant qu'administrateur ??
Cooper
0
debello Messages postés 5 Statut Membre

oui et catalyst se lance parfaitement, me demande la langue et me propose deux choix :
- installation rapide
- installation personnalisé

les deux diffère très peu mais dans les deux cas il bloque sur le chemin ( j'ai l'impression ), genre "chemin inconnu" comme ci le dossier n'existait pas .

J'ai bien évidemment créer le dossier pour tenter une feinte, mais rien n'y fait.
0

Je vois ^^
Dans ton gestionnaire de périphérique , tu as essayer de mettre le pilote à jour ^^
Clic sur le logo Windows puis dans la zone de saisie de la fonction Rechercher les programmes et des fichiers écrit gestionnaire
Ensuite après avoir cliqué sur gestionnaire de périphérique, clic sur ta carte CG Puis clic droit mettre à jour
Si ça ne fonctionne pas fais la même démarche mais en recherche manuelle
Et tu vas chercher le dossier du pilote que tu as téléchargé
Dis moi si elle reviens sur ta CG actuel et non sur la vga
Cooper

Pensez à mettre RÉSOLU si le problème est réglé ;-)
0

Malheureusement oui essayé à moulte reprise... et rien car, en manuel, il me demande un .inf

Je me demande si, en fait, le pc n'aurait pas "oublié" le nom de cette carte.

Je m'explique.

Quand je veux le mettre en manuel il me demande de choisir sur quel matériel le mettre, et le seul matériel sélectionnable est cette carte vga.

Du coup il se voit déjà avec SA carte et ne comprends pas pourquoi il doit en changer... j'espère être clair ... mais ça ne reste qu'une théorie.

ce qui ne m'amène pas de solution pour autant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui je vois
Essais de la désinstaller de ton PC puis redémarre qu'il enregistre les paramètres puis réinstalle la pour voir si il la reconnais !
Mais bon je ni crois pas trop
Essais quant même
Cooper
0

hehe, déjà fait ;-) et il redémarre après suppression mais me réinstall direct lors de l'ouverture de windows
0

Ok
La je commence à sécher lol
Tu as essayé en désinstallant catalyst c'est peu être lui qui gène l'installe ^^
Mais je continu de chercher et te tiens au courant

Cooper

Pensez à mettre RÉSOLU si le problème est réglé ;-)
0

Admirable de ta part.
Merci d'avance.

Bonne nuit.
0

Pas de soucis ^^
Comme je te l'ai demandé as tu essayer en désinstallant catalyst ?C'est peu être lui qui gène l'installation ^^
Bonne nuit aussi ont reprendras demain
Amiclt Cooper
0