Lazarus TImage - Tracé de courbe (Pascal)
Rickz
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir,
comment fait-on pour tracer une courbe sur TImage à partir d'un tableau de valeur?
j'ai transformé les coordonnées cartesiennes en coordonnées pixels de TImage, mon souci c'est que je veux représenter les points par des petites carrés, donc j'utilise Image.Canvas.Rectangle(x1,y1,x2,y2) mais le problème c'est que cette fonction requiert quatre entiers (integer) alors que moi j'ai quatre réels (real).
Comment faire ?
merci d'avance.
comment fait-on pour tracer une courbe sur TImage à partir d'un tableau de valeur?
j'ai transformé les coordonnées cartesiennes en coordonnées pixels de TImage, mon souci c'est que je veux représenter les points par des petites carrés, donc j'utilise Image.Canvas.Rectangle(x1,y1,x2,y2) mais le problème c'est que cette fonction requiert quatre entiers (integer) alors que moi j'ai quatre réels (real).
Comment faire ?
merci d'avance.
A voir également:
- Lazarus TImage - Tracé de courbe (Pascal)
- Turbo pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- My pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Dev pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Courbe excel - Guide
- Courbe des prix amazon - Guide
Regarde ce tutoriel, en faisant tout de même attention car il s'applique à du Turbo Pascal, et il y aura surement deux ou trois trucs à modifier pour le passer sur Lazarus.