Searchnu/406

Résolu
SuperViinz Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

je viens à vous ce soir pour me conseiller sur la démarche à suivre pour me débarrasser d'un virus que je viens d'attraper. Il a l'air d'être à la mode en ce moment : c'est bel et bien Searchnu/406, qui me remplace ma page d'accueil sur Mozilla ainsi que sur Explorer (je n'ai pas d'autres navigateurs), mais qui ralentit aussi intensément ma connexion Internet.
Merci d'avance pour votre aide, qui je l'espère, sera la plus rapide possible.

PS : la page de téléchargement AdwCleaner "http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner" que j'ai aperçu sur un sujet du même type charge depuis 20 minutes en vain, je suis dépassé ...

SuperViinz.

32 réponses

billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

firefox est a jour?

voici 1 tuto https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-reseaux-et-internet/1325-firefox-comment-mettre-a-jour-firefox

et tes pilotes sont a jour?

cdlt
0
SuperViinz Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non mon firexfox n'est pas à jour je pense.
Mes pilotes ?
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

tu clic démarrer > panneau de configuration et gestionnaire de périphériques et tu regarde si tu n'as pas de ? jaune

pour firefoc je t'ai mis 1 tuto

cdlt
0
SuperViinz Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas de "? jaune".
Même problème qu'au départ, ... j'ai trouvé les mises à jour. Mais voilà, avec 591 octets/s on va pas aller très loin ... Je satture ! Qui plus est les mises à jour désactivent le module AVG (mon antivirus) ...
0

C'est descendu à 169 octets par seconde ... je vais redémarrer mon ordi pour voir ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

désinstalle ton firefox que tu as sur le pc et télécharge celui ci ici

pour désinstaller prend ccleaner > outils et dans la liste de programme tu sélectionne firefox et tu désinstalles (en haut a gauche)

puis tu analyses et tu fais aussi registre

cdlt
0

Téléchargement de la mise à jour - 64,9 Ko sur 19,7 Mo ... J'en ai marre, je sais pas quoi faire ...
0

arrête ta mise a jour ton firefox et désinstalle le puis prend le lien que je t'ai donné avant

c'est la dernière version

cdlt
0

J'ai supprimé firefox. J'ai voulu téléchargé la nouvelle version comme tu me l'a dis, mais encore une fois ça avancait à 6 Ko/s et, qui plus est, le téléchargement s'est arrêté au bout de 5 minutes car mon ordi l'a pris comme une menace, soit disant que cette version n'est pas souvent téléchargée ...
0

Bon j'en ai plus que marre là, ça fait 4 heures que je me bas dans le vide. Rien n'a changé à part le fait que je n'ai plus Searchnu en page d'accueil. Toujours une connectivité très limitée, des pages qui prennent 3 plombes à se charger, et qui plus est à présent, qu'un seul navigateur avec la suppression de Firefox ... J'ai pourtant un ordi très puissant et tout ça ne lui ressemble pas, je ne sais pas quoi faire ... Je regarderai demain matin si qqn a pu m'aider pendant la nuit. Merci quand même à vous deux !
0

Alors, alors, alors ! De bonnes nouvelles au petit matin, font toujours du bien. Après une bonne nuit de repos, mon ordi a repris sa marche habituelle. Il carbure sec sec pour le moment. J'ai pu réinstaller Mozilla. J'ai relancé une analyse AVG. Je reviendrai vous voir si je rencontre à nouveau des problèmes. Merci encore ! Très bonne fin de semaine à vous si on ne se revoit pas !
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027

Ben voilà, une bonne nuit de sommeil et Firefox a repris du poil de la bête.

Bonne journée
0

salut

après 1 moment de panique tout s'est remis en ordre!!!

si tu n'as plus de soucis pense a mettre ton topic en résolu

dans 1 futur immédiat fait attention a ce que tu télécharge et ce que tu installes

a+
0