[Excel] affecter macro à un onglet
Fermé
bunta
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2009
-
6 déc. 2006 à 17:57
bunta Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 11 déc. 2006 à 18:15
bunta Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 11 déc. 2006 à 18:15
Bonjour
je desire savori s'il est possible de lancer l'execution d'une macro lorsqu'on choisi un onglet.
Actuellement j'ai affecté ma macro a un bouton sur ma feuille graphique, j'aimerai que la macro se lance directement.
Merci
je desire savori s'il est possible de lancer l'execution d'une macro lorsqu'on choisi un onglet.
Actuellement j'ai affecté ma macro a un bouton sur ma feuille graphique, j'aimerai que la macro se lance directement.
Merci
A voir également:
- Onglet macro excel
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Rouvrir onglet fermé - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si et excel - Guide
2 réponses
Nico_OPI
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2007
3
11 déc. 2006 à 09:41
11 déc. 2006 à 09:41
Boujours,
Il faut que tu affecte ta macro à l'ouverture de cet onglet.
GLique sur le nom de l'onglet avec le bouton droit, dans le menu déroulant selectionne "Visualiser le code", la fenetre visual basic s'ouvre Selectionne alors "worksheet" au lieu de "général " et "activate" au lieu de selcetionchange" dans les deux listes déroulantes en haut à droite. tu peux alors mettre le contenu de ta macro dans cette nouvelle macro. qui elle s'executeras à chaque ouverture de cette onglet.
Bon courage
Il faut que tu affecte ta macro à l'ouverture de cet onglet.
GLique sur le nom de l'onglet avec le bouton droit, dans le menu déroulant selectionne "Visualiser le code", la fenetre visual basic s'ouvre Selectionne alors "worksheet" au lieu de "général " et "activate" au lieu de selcetionchange" dans les deux listes déroulantes en haut à droite. tu peux alors mettre le contenu de ta macro dans cette nouvelle macro. qui elle s'executeras à chaque ouverture de cette onglet.
Bon courage
bunta
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2009
11 déc. 2006 à 18:15
11 déc. 2006 à 18:15
Super c'est exactement ce que je voulais.
Sauf que je suis confronté a un petit probleme.
Ma macro sert à faire un filtre sur un tableau pour faire un graphique avec certaines données.
En gros dans un tableau 1 j'ai plusieurs données a,b,c etc.....
Dans mon graphique 2, je ne voulais utiliser uniquement que les données de type a.
voici le script de ma macro
Sheets("SUIVI").Select
ActiveSheet.Outline.ShowLevels RowLevels:=0, ColumnLevels:=3
Rows("3:3").Select
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter Field:=20, Criteria1:="<>"
Selection.AutoFilter Field:=41, Criteria1:="="
Sheets("Graph").Activate
au debut, la macro selectionne le tableau Suivi
puis reinitialise les filtres conditionnels et ensuite filtre par les colonnes 20 et 41
puis revient sur le graph Graph
sauf que maintenant je veux en selectionnant l'onglet du Graph que la macro se lance, et bien sur desormais ca boucle sans fin :-)
Ma methode est un peu bebete, mais puis je la garder?
Ou bien faut il que je me lance dans des "tableaux croisés dynamiques" ?
MERCI
Sauf que je suis confronté a un petit probleme.
Ma macro sert à faire un filtre sur un tableau pour faire un graphique avec certaines données.
En gros dans un tableau 1 j'ai plusieurs données a,b,c etc.....
Dans mon graphique 2, je ne voulais utiliser uniquement que les données de type a.
voici le script de ma macro
Sheets("SUIVI").Select
ActiveSheet.Outline.ShowLevels RowLevels:=0, ColumnLevels:=3
Rows("3:3").Select
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter Field:=20, Criteria1:="<>"
Selection.AutoFilter Field:=41, Criteria1:="="
Sheets("Graph").Activate
au debut, la macro selectionne le tableau Suivi
puis reinitialise les filtres conditionnels et ensuite filtre par les colonnes 20 et 41
puis revient sur le graph Graph
sauf que maintenant je veux en selectionnant l'onglet du Graph que la macro se lance, et bien sur desormais ca boucle sans fin :-)
Ma methode est un peu bebete, mais puis je la garder?
Ou bien faut il que je me lance dans des "tableaux croisés dynamiques" ?
MERCI