Batérie de portatif

Résolu
Gabecorp Messages postés 71 Statut Membre -  
 gabecorp -
Bonjour mes chers potes,
j'aimerais savoir le meilleur conseil pour garder longtemps l'autonomie de mon pc portatif!! j'avais utilisé un Pc bureau avec un rythme genre 20h sur 24!!
Et malheureusement je repète avec le portatif!!!
Alors c'est là que m'est venu l'idée de poser cette utile question!!
Merci beucoup!!!

A voir également:

2 réponses

mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

Slt,

Regarde déjà si ton portable est équipé d'un système de coupure de la batterie quand il est chargé.
Pour ce faire, charge au maximum le portable:
-s'il est équipé du système, il devrait être marqué "Charge terminée (100%)"
-s'il n'est pas équipé du système, arrivé à 100%, le PC continueras à marquer "en charge".

Donc s'il n'est pas équipé du système, il vaut mieux retirer la batterie de l'ordi quand il est branché longtemps sur secteur. S'il est équipé, tu n'as pas besoin de le faire.

Sinon, très important, pour ne pas user la batterie, il faut l'utiliser ^^ Utilise ton PC sur batterie régulièrement et attends que la batterie soit complètement vide assez souvent.

Ne jamais laisser une batterie pleine trop longtemps. Il n'y a rien de pire que d'enlever une batterie d'un portable et de la laisser pleine sans y toucher pendant plusieurs mois. Quand tu la rebrancheras, elle ne tiendra plus aucune charge même si elle est toute neuve.

1024% drogué aux Ghz !!!
0
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

Et gros c'est pas compliqué, moi j'ai le système de coupure.

Je laisse le portable branché avec la batterie dessus, je l'utilise comme ça et environ toutes les semaines, je le débranche et l'utilise sur batterie jusqu'à ce que le PC s'éteigne puis le rebranche sur secteur.

Mon portable va bientôt avoir 3ans et l'autonomie n'a pas diminuée ou presque.
0
gabecorp

merci les gars c'est très gentil de votre part d'avoir bien voulu m'aider!!
A plus
0