Monter mon PC
Syymon
Messages postés
85
Statut
Membre
-
Syymon Messages postés 85 Statut Membre -
Syymon Messages postés 85 Statut Membre -
Bonjour,
Je sais qu'il y'a beaucoup de connaisseurs sur le forum, je souhaitais savoir ce que vous pensiez de ce début de config svp, j'ai énormément de mal à choisir des éléments sans arriver à une facture exorbitante...
Carte Graphique MSI N560 GTX
Processeur Intel Core i5 2500K + un ventilo Corsair hydro Serie H60
Mémoire Gskill RipJaws 8Go DDR3 ou Gskill Sniper
Alimentation OCZ ModXstream Pro 700W
Merci pour vos réponses
Je sais qu'il y'a beaucoup de connaisseurs sur le forum, je souhaitais savoir ce que vous pensiez de ce début de config svp, j'ai énormément de mal à choisir des éléments sans arriver à une facture exorbitante...
Carte Graphique MSI N560 GTX
Processeur Intel Core i5 2500K + un ventilo Corsair hydro Serie H60
Mémoire Gskill RipJaws 8Go DDR3 ou Gskill Sniper
Alimentation OCZ ModXstream Pro 700W
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Monter mon PC
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
11 réponses
salut Syymon
tu peu avoir aussi sa comme configuration , la je t ai mis un ventirade ,pas trop cher mais efficace , pas de ssd , pour une carte graphique puissante , une tour nickel chrome , le reste j ai laissé , pas de ventirade = de la chauffe en full et une turbine avec le rad stock, et pas d overcloke , si tu fait pas d overclocke avec ce cpu , faut un non K .
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
tu peu avoir aussi sa comme configuration , la je t ai mis un ventirade ,pas trop cher mais efficace , pas de ssd , pour une carte graphique puissante , une tour nickel chrome , le reste j ai laissé , pas de ventirade = de la chauffe en full et une turbine avec le rad stock, et pas d overcloke , si tu fait pas d overclocke avec ce cpu , faut un non K .
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
Ben tout dépend de ce que tu veux faire sur ton futur ordi.
C'est quoi ce GPU que tu met dedans? Jamais entendu parler...
C'est quoi ce GPU que tu met dedans? Jamais entendu parler...
mmm c'est une GeForce GTX 560 dans le ventre de cette MSI N560 GTX...logique. Alors oui, la carte est de bonne qualité et plutot puissante. Très bon choix au niveau du CPU qui consomme peu, etc..
Pour la RAM je trouve que 4 suffit...
Et pour le DD?
Pour la RAM je trouve que 4 suffit...
Et pour le DD?
Hello
Pour la ram j'utilise des corsairs. Pas cher et fonctionne bien.
Pour les hertz, on ne peux pas vraiment dire que c'est mieux s'il y en a plus... Ca depend de pas mal de trucs comme la generation (sandy bridge, ...) mais aussi le nombre de c?urs du processeur. Un i7 sera plus rapide avec 4 c?urs que avec 2 pour le multitache je crois. Regarde sur lesnumeriques.com par exemple section processeur ils font des tests avec un indice des perfs. Pratique.
Pour la ram j'utilise des corsairs. Pas cher et fonctionne bien.
Pour les hertz, on ne peux pas vraiment dire que c'est mieux s'il y en a plus... Ca depend de pas mal de trucs comme la generation (sandy bridge, ...) mais aussi le nombre de c?urs du processeur. Un i7 sera plus rapide avec 4 c?urs que avec 2 pour le multitache je crois. Regarde sur lesnumeriques.com par exemple section processeur ils font des tests avec un indice des perfs. Pratique.
Pour le boitier tout dépend. Si tu te fou de la taille, alorsje crois que ces 2 là sont compatibles :NZXT Phantom ou Cooler Master Storm Trooper.
Après c'est affaire de gout. Si tu cherche un PC plus compact alors il va falloir songer à changer la carte mère déjà :)
Sinon pour le CPU qu'entends-tu par OC??????? Mon vocabulaire informatique ne reconnaît pas ces 2 lettres...
Pour les PCI si je ne me trompe pas une PCI3 devrait être compatible PCI2.
Pour les cables ca doit dépendre du modèle du boitier, informes-toi.
Pour le DD tu veux coupler les deux?
Tiens je te donne un peu de lecture :
Processeur :
Le critère de choix le plus "visible" pour le processeur est bien sûr le nombre de coeurs. Si les processeurs mono-coeur sont à éviter, il est cependant souvent inutile d'aller au delà de 4 coeurs (les jeux et logiciels sont rarement capables de les utiliser de façon optimale). En revanche, si vous comptez utiliser votre ordinateur pour des choses très gourmandes en calculs (comme la 3D), alors il peut être intéressant de regarder les processeurs à 6 coeurs.
Mais le nombre de coeurs n'est pas le seul critère à prendre en compte ! La fréquence est également très importante. Si deux processeurs sont similaires en tout autre point que la fréquence, c'est évidemment celui dont cette dernière sera la plus haute qui sera à privilégier.
Enfin, le type de microarchitecture est primordial. La règle est on ne peut plus simple : il faut privilégier les microarchitecture de dernière génération.
Ventirad :
Le ventirad n'est pas le composant le plus difficile à choisir. La plupart du temps, les processeurs en sont d'ailleurs équipés de base. Les critères à prendre en compte vont être la taille de surface de contact avec l'air, le nombre de caloducs, mais aussi le bruit. On recherchera en effet souvent un ventirad offrant la meilleure dissipation thermique... en silence !
Carte mère :
Avant toute chose, vous devez prendre garde à ce que le socket et le chipset de la carte mère soient compatibles avec le processeur que vous aurez choisi. Avec un CPU AMD, il faut prendre une carte mère à base de chipset AMD ; avec un CPU INTEL, il en faut une basée sur un chipset INTEL. Logique! Cela dit, au sein d'une même marque, il existe plusieurs chipsets, qui ne sont généralement pas compatibles entre eux.
Ensuite, vous devrez vous poser la question du format de la carte mère : ATX, micro-ATX ou mini-ITX. Outre le fait que cela influe sur la taille du boîtier à acheter, le nombre de connecteurs internes va varier. C'est un point important car la connectique interne va être gage d'évolutivité ou non.
(source : https://openclassrooms.com/fr/courses/911038-apprenez-a-monter-votre-ordinateur/909038-le-processeur-son-ventirad-et-la-carte-mere#ss_part_3)
Regarde aussi ici, une mine d'infos pour monter son PC :
https://openclassrooms.com/fr/courses/911038-apprenez-a-monter-votre-ordinateur
Fais-toi plaisir ;)
Après c'est affaire de gout. Si tu cherche un PC plus compact alors il va falloir songer à changer la carte mère déjà :)
Sinon pour le CPU qu'entends-tu par OC??????? Mon vocabulaire informatique ne reconnaît pas ces 2 lettres...
Pour les PCI si je ne me trompe pas une PCI3 devrait être compatible PCI2.
Pour les cables ca doit dépendre du modèle du boitier, informes-toi.
Pour le DD tu veux coupler les deux?
Tiens je te donne un peu de lecture :
Processeur :
Le critère de choix le plus "visible" pour le processeur est bien sûr le nombre de coeurs. Si les processeurs mono-coeur sont à éviter, il est cependant souvent inutile d'aller au delà de 4 coeurs (les jeux et logiciels sont rarement capables de les utiliser de façon optimale). En revanche, si vous comptez utiliser votre ordinateur pour des choses très gourmandes en calculs (comme la 3D), alors il peut être intéressant de regarder les processeurs à 6 coeurs.
Mais le nombre de coeurs n'est pas le seul critère à prendre en compte ! La fréquence est également très importante. Si deux processeurs sont similaires en tout autre point que la fréquence, c'est évidemment celui dont cette dernière sera la plus haute qui sera à privilégier.
Enfin, le type de microarchitecture est primordial. La règle est on ne peut plus simple : il faut privilégier les microarchitecture de dernière génération.
Ventirad :
Le ventirad n'est pas le composant le plus difficile à choisir. La plupart du temps, les processeurs en sont d'ailleurs équipés de base. Les critères à prendre en compte vont être la taille de surface de contact avec l'air, le nombre de caloducs, mais aussi le bruit. On recherchera en effet souvent un ventirad offrant la meilleure dissipation thermique... en silence !
Carte mère :
Avant toute chose, vous devez prendre garde à ce que le socket et le chipset de la carte mère soient compatibles avec le processeur que vous aurez choisi. Avec un CPU AMD, il faut prendre une carte mère à base de chipset AMD ; avec un CPU INTEL, il en faut une basée sur un chipset INTEL. Logique! Cela dit, au sein d'une même marque, il existe plusieurs chipsets, qui ne sont généralement pas compatibles entre eux.
Ensuite, vous devrez vous poser la question du format de la carte mère : ATX, micro-ATX ou mini-ITX. Outre le fait que cela influe sur la taille du boîtier à acheter, le nombre de connecteurs internes va varier. C'est un point important car la connectique interne va être gage d'évolutivité ou non.
(source : https://openclassrooms.com/fr/courses/911038-apprenez-a-monter-votre-ordinateur/909038-le-processeur-son-ventirad-et-la-carte-mere#ss_part_3)
Regarde aussi ici, une mine d'infos pour monter son PC :
https://openclassrooms.com/fr/courses/911038-apprenez-a-monter-votre-ordinateur
Fais-toi plaisir ;)
Merci pour ta réponse DJ,
Alors pour le OC, c'est overclocking... Et bien je prendrais bien un SSD pour un démarage rapide du PC, et puis le second disque dur serait plus pour du stockage...
Je vais prendre un SSD Crucial 128Go 2.5"
et je vais prendre un Thermalright HR-02 Macho en Ventirad
et des Gskills Ares 2x4Go
Et un Antec 620W je pense, ou pense tu qu'un 520 est suffisant ?
Zalman Z9+ en boitier, ceux que tu m'as proposer sont bien trop cher, esthétiques certes mais beaucoup trop cher,
Que penses-tu de cette nouvelle config ?
Alors pour le OC, c'est overclocking... Et bien je prendrais bien un SSD pour un démarage rapide du PC, et puis le second disque dur serait plus pour du stockage...
Je vais prendre un SSD Crucial 128Go 2.5"
et je vais prendre un Thermalright HR-02 Macho en Ventirad
et des Gskills Ares 2x4Go
Et un Antec 620W je pense, ou pense tu qu'un 520 est suffisant ?
Zalman Z9+ en boitier, ceux que tu m'as proposer sont bien trop cher, esthétiques certes mais beaucoup trop cher,
Que penses-tu de cette nouvelle config ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j ai trouver un site pour monter son ordi ou ta na pas problème de compatibilité , tu as des info sur les composant sans devoir a chaque foi faire de recherche sur l'ami google et il te calcul en en temps réel le prix de l'ordi
essaye c est : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
et pour l alim : http://apc.canardpc.com/
voila et bonne soirée
essaye c est : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
et pour l alim : http://apc.canardpc.com/
voila et bonne soirée
ahhhhh overclocking!
j'avais pas compris! Mais tu n'as pas besoin d'icy bridge pour de l'overclocking! Tu sais a mon avis (parce que ce site est fait pour), tu devrais plutot prendre un sandy bridge. Sur l'ivy, les deux seuls réelles augmentations, c'est les possiblités du chipset HD 4000 et le prix. Ce serait plus économique d'acheter un sandy en plus avec une CG dédiée tu n'as besoin que de l'intel 3000 pour décoder les vidéos et ce genre de truc.
Pour le SSD c'est une bonne idée mais si tu veux juste l'utiliser pour le systeme 64go suffisent. Après bien sûr tu fais comme tu veux, mais si tu veux économiser...
Après pour ta RAM peut importe la marque je penses le plus important c'est les go :)
Le ventirad c'est pareil...
Je pense que l'antec 520 suffirait pour l'alim.
Bon choix pour le boitier il est sympa et pas cher. Apparemment il accepte la carte ATX.
j'avais pas compris! Mais tu n'as pas besoin d'icy bridge pour de l'overclocking! Tu sais a mon avis (parce que ce site est fait pour), tu devrais plutot prendre un sandy bridge. Sur l'ivy, les deux seuls réelles augmentations, c'est les possiblités du chipset HD 4000 et le prix. Ce serait plus économique d'acheter un sandy en plus avec une CG dédiée tu n'as besoin que de l'intel 3000 pour décoder les vidéos et ce genre de truc.
Pour le SSD c'est une bonne idée mais si tu veux juste l'utiliser pour le systeme 64go suffisent. Après bien sûr tu fais comme tu veux, mais si tu veux économiser...
Après pour ta RAM peut importe la marque je penses le plus important c'est les go :)
Le ventirad c'est pareil...
Je pense que l'antec 520 suffirait pour l'alim.
Bon choix pour le boitier il est sympa et pas cher. Apparemment il accepte la carte ATX.
J'ai regarde sur Config'o matic et il me propose le Intel i5 2550K Sandy Bridge, socket 1155 pour 205€ et le ivy bridge i5 3570k pour 210€, ne pense tu pas que je devrais prendre celui à 210, pour qlqs euros de plus ?
Tu me conseillerais quoi comme CPU alors ?
Je veux bien prendre un 64Go, mais j'ai pu lire que si j'installe les jeux sur le SSD, le résultat est bien meilleure, c'est pour cela que je visais le 128Go,
Je vais donc choisir un 520 en Alim...
Merci pour ton aide, c'est sympa..
Tu me conseillerais quoi comme CPU alors ?
Je veux bien prendre un 64Go, mais j'ai pu lire que si j'installe les jeux sur le SSD, le résultat est bien meilleure, c'est pour cela que je visais le 128Go,
Je vais donc choisir un 520 en Alim...
Merci pour ton aide, c'est sympa..
oui a ce prix là autant prendre le Ivy.
Regarde ici le CPU avec le nombre le plus important est le plus rapide :
http://img1.lesnumeriques.com/articles/507/graphe-507.jpg?1337285848128
Regarde ici le CPU avec le nombre le plus important est le plus rapide :
http://img1.lesnumeriques.com/articles/507/graphe-507.jpg?1337285848128
En carte graphique de marque Asus? Prend plutôt les vrais constructeurs de carte graphique comme AMD ou Nvidia. Asus ou les autres constructeurs de PC ne font que des "remakes" de ces cartes graphiques. En gros ils prennent la carte et changent la boite avec le ventilo. En tout cas c'est ce que j'ai toujours fait. Je n'ai jamais acheté de cartes asus ou msi donc je peux pas te les conseiller ou non...
Et concernant la mémoire, je suis toujours sur du 2x2, j'aimerais monter en 2x4, Gskill Ripjaws t'en pense quoi ?