Gros probleme avec ma nouvelle config

LoRdReGaLNoGaL Messages postés 7 Statut Membre -  
 patman66 -
Bonjour a tous

la semaine dérniére j'ai refais toute ma config
j'ai donc acheté:

Carte mére: ASUS A8N SLI SE

AMD64 3800+

ASUS EAX 1950XTX

2 Go ram Corsair

Sata II 320 Go

et une alim 420W

voila le probleme
lorsque je veux joué au jeux dérniére génération style Ghost recon oblivion AOE III le pc plante
soit il redémarre soit il s'arrete compltément

lorsque je le laisse allumé quelque ehure d'affilé san rien faire il se passe rien ca marche mais des que je lui demande un peu de ressource hop il plante.
le tous est de savoir de tous les nouveau composant que j'ai acheté lequels de cela ne fonctionne pas

selon vous qu'est ce qui fonctionne pas???

Merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
je ne m'y connais pas trop,mais 420 w,c'est pas peu juste?
Tu as fais un bilan électrique?
0
LoRdReGaLNoGaL Messages postés 7 Statut Membre

c'est se que je me suis dit en premier lieux mais je vais faire un bilan comme tu me le conseil merci ^^
0
Utilisateur anonyme

Tiens nous au courant... ;)
Dommage,avec une belle config comme ça..
0

tu m'étonne elton j'en est eu pour 1000 euros ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon c pas l'alim j'ai tester avec une autre alim sa plante
la ram aussi je teste mes 2 barret l'une apres l'autre c'est pas ca non plus
meme sans la carte graphique ca plante

donc tous porte a crois que sa viens du processeur ou de la carte mére
0

j'ai sorti la carte mére du boitier puis j'air efais tous les branchement a lexterieur du boitier croyent que ca provindrai d'un faut contact
et résultat j'au pu joué pendant 45 minute alors que d'habitude ca tiens
2 minute

content de cette essai j'ai donc remis le tous ds la tour et forcément
les probleme on recommencé meme a froid il planter au bout de 5 minute

j'y pige plus rien

si quelq'un a une idee ou une réflexion qu'il n'esite pas^^

merci
0
fab

salut!
Par tout hasard cela ne viendrait il pas du fait que ton pc chauffe trop ? combien de ventil boitier as tu ? et quel ventilo est monté sur ton proc?
je pense que c'est un soucis comme ca
0

salut fab

j'ai pas rajouter de ventilo
j'ai juste celui du proc

mais je pense pas que ca vienne de la vu que j'ai meme tester sans carte graph avec une barret sans les lecteur j'ai meme débrancher les port usb
ca planter de la meme facon

c'est a rien y comprendre le systeme est complétement instable un coup ca tiens une demi heure un coup 5 minute

ca me dépasse
0
fab

re!
ben meme si tu utilises ta carte mere sans carte graphique ou autre, cela n'empeche pas le fait qu'il plante si il chauffe trop!
deja si tu n'as pas de ventilo boitier c'est pas normal car ca n'extrait pas l'air chaud!
essayes pourquoi pas de faire tourner ton pc le boitier ouvert!
et as tu pensé a mettre de la pâte thermique en montant ton proc ( juste une goutte car si tu en met trop c'est comme si tu n'en met pas)!
0

re

j'ai fais mieux qu'ouvrir le boitier j'ai tous sorti hors de la tour je l'est fais tourner a lexterieur du boitier. mais meme probleme planture

je me demande si il y aurai pas uen masse qui fou sa merde
enfin je sais pas trop quoi faire a part aller changer ma carte mére ou le proc chez le marchand
mais j'ai peur que si le probleme ne vient pas de la de ne plus a voir de solution
0
patman66

salut LoRdReGaLNoGaL!
j'ai eu aussi des pbs avec une carte mère qui plantait un peu comme toi et tu as raison de te méfier des pbs de masse. A savoir qu'on utilise de + en + de puissance pour nos pc ce qui engendre des pbs d'eletricité statique + importante qu'avant.
question: lorsque tu as démonté ta ct mère as-tu remis correctement les rondelles isolantes (sur support metal de fixation ). Elles se positionnent soit dessous soit dessus
les pbs de masse peuvent griller des composant des ct mère......d'ailleur maintenant on utilise des entretoises plastique pour fixer les ct mères sur les chassis.....vérifis tout ça! a+
0