Changer la couleur quand souris passe dessus

Résolu
Sara426 Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Keo19 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fais un site internet et j'aimerais y rajouter juste un petit détail.
J'ai un tableau qui affiche une requete de ma base de données.

C'est un tableau simple à deux colonnes.
Ce que j'aimerais faire, c'est que quand la souris passe sur une ligne, celle-ci change son fond de couleur.

Je sais que ça peut ce faire en Javascript avec une commande du style de "onclick" et "onfocus", mais je ne sais pas laquelle.

Cordialement,
Sara.

A voir également:

2 réponses

Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

En css :
<table id="matable">
<tr><td>Contenu</td><td>qui change de couleur</td></tr>
<tr><td>une autre</td><td>ligne</td></tr>
</table>
<style type="text/css">
#matable tr{
  background-color:blue;
}
#matable tr:hover{
  background-color:red;
}
</style>
4
bg62 Messages postés 23733 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

bien vu ;)
0
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Le hover, un attribut css sous-estimé ;)
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   846

Les gens qui remplacent le "hover" par du "onMouseOver" et "onMouseOut" devraient tous être brulés, tiens :P
0
IchizuKhivar Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour j'aurais une question, et si ce que je veux c'est mettre un fond de couleur différente avec un hover mais aussi que le texte dans la cellule change de couleur comment faire ? :s
2
Keo19 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

En ajoutant
color:CodeCouleurHexa
dans ta balise CSS comme ci-dessous :

#matable tr{
background-color:blue;
color:#336699;
}
#matable tr:hover{
background-color:red;
color:#336699;
}