[Conseils] Commencer le mixage audio
Fermé
Ayste
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2012
-
8 mai 2012 à 13:11
Ayste Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 19 mai 2012 à 18:15
Ayste Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 19 mai 2012 à 18:15
A voir également:
- [Conseils] Commencer le mixage audio
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Audio music - Télécharger - Lecture & Playlists
- Mixage audio gratuit - Télécharger - Lecture & Playlists
5 réponses
deediay
Messages postés
1413
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2023
660
Modifié par deediay le 13/05/2012 à 21:26
Modifié par deediay le 13/05/2012 à 21:26
Salut,
pour la partie composition, je ne peux pas trop t'aider car je ne fais que du mix.
Pour le casque, j'ai le Pioneer hdj-2000 et c'est une tuerie, très confortable et léger. De plus, il est bien fermé donc pas besoin de mettre à fond pour entendre (tes oreilles te diront merci).
Le mix, c'est avant tout de l'entrainement et avoir le sens du rythme. Le must pour apprendre, c'est de mixer à l'oreille. J'ai commencé avec Virtual DJ et la console Hercule, mais depuis que je me suis mis au CDs avec des CDJ 800 mk2, je n'ai plus eu envie de logiciel. J'utilise Virtual DJ encore rarement pour les sons que je n'ai pas sur CD ou pour les samples.
Pour apprendre à mixer, la méthode "à l'ancienne" est pour moi la meilleure: mixer sans s'aider du compteur bpm (j'avais caché les compteurs avec du papier et scotch). Si vraiment t'y arrive pas tout seul, y'a des tonnes de tuto sur Youtube.
Pour les achats, y'a des bon prix chez Thomann (fiable) ou encore TeRRe de Son où j'ai déjà acheté mon casque et un laser.
@+
"- McClane, je croyais vous avoir déjà tué !
- Oui je sais, on me le dit souvent." (J. McClane)
pour la partie composition, je ne peux pas trop t'aider car je ne fais que du mix.
Pour le casque, j'ai le Pioneer hdj-2000 et c'est une tuerie, très confortable et léger. De plus, il est bien fermé donc pas besoin de mettre à fond pour entendre (tes oreilles te diront merci).
Le mix, c'est avant tout de l'entrainement et avoir le sens du rythme. Le must pour apprendre, c'est de mixer à l'oreille. J'ai commencé avec Virtual DJ et la console Hercule, mais depuis que je me suis mis au CDs avec des CDJ 800 mk2, je n'ai plus eu envie de logiciel. J'utilise Virtual DJ encore rarement pour les sons que je n'ai pas sur CD ou pour les samples.
Pour apprendre à mixer, la méthode "à l'ancienne" est pour moi la meilleure: mixer sans s'aider du compteur bpm (j'avais caché les compteurs avec du papier et scotch). Si vraiment t'y arrive pas tout seul, y'a des tonnes de tuto sur Youtube.
Pour les achats, y'a des bon prix chez Thomann (fiable) ou encore TeRRe de Son où j'ai déjà acheté mon casque et un laser.
@+
"- McClane, je croyais vous avoir déjà tué !
- Oui je sais, on me le dit souvent." (J. McClane)
Ayste
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2012
11 mai 2012 à 19:39
11 mai 2012 à 19:39
Je me permet un up, après une semaine sans réponse...
Ayste
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2012
Modifié par Ayste le 13/05/2012 à 23:01
Modifié par Ayste le 13/05/2012 à 23:01
Bien, merci tu m'as décidé pour l'HDJ-2000, mais donc ce n'est pas la peine de prendre directement des platines et tables de mixage haut de gamme ? Combien as-tu payé les tiennes (si ce n'est pas indiscret) ?
Ensuite je suis déjà musicien donc pour la composition et pour le sens du rythme je m'en sortirai :) Après effectivement ce qu'il me manque c'est la technique...
Utilises-tu le casque pour la pré-écoute ou remplace-t-il des enceintes ?
Ensuite je suis déjà musicien donc pour la composition et pour le sens du rythme je m'en sortirai :) Après effectivement ce qu'il me manque c'est la technique...
Utilises-tu le casque pour la pré-écoute ou remplace-t-il des enceintes ?
deediay
Messages postés
1413
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2023
660
13 mai 2012 à 23:21
13 mai 2012 à 23:21
Tout dépend de ton utilisation et tes besoins. Les platines haut de gamme cdj 900, 1000 ou 2000, c'est avant tout pour une utilisation intensive, les boites de nuit ou alors les utilisateurs pointus qui ont les moyens.
Les cdj 850 (qui remplacent les 800) ont l'air super.
A l'époque, j'en avais eu pour 2400€ la régie complète: 2 platines, table et flight case.
J'ai préféré acheter directement du bon et être tranquille plutôt que du bas de gamme, être déçu et racheter (ce qui fait plus cher au final).
Sinon, niveau marque, les Denon sont aussi très bonnes, moi j'ai pris Pioneer car très répandu et intuitif.
Le casque, oui c'est pour la pré écoute, ça sert à caler la prochaine musique au même tempo que celle en court en augmentant ou réduisant la vitesse et en utilisant un marqueur repère (CUE).
Pour t'entrainer chez toi, pas besoin de sono, les enceintes du PC suffit.
Les cdj 850 (qui remplacent les 800) ont l'air super.
A l'époque, j'en avais eu pour 2400€ la régie complète: 2 platines, table et flight case.
J'ai préféré acheter directement du bon et être tranquille plutôt que du bas de gamme, être déçu et racheter (ce qui fait plus cher au final).
Sinon, niveau marque, les Denon sont aussi très bonnes, moi j'ai pris Pioneer car très répandu et intuitif.
Le casque, oui c'est pour la pré écoute, ça sert à caler la prochaine musique au même tempo que celle en court en augmentant ou réduisant la vitesse et en utilisant un marqueur repère (CUE).
Pour t'entrainer chez toi, pas besoin de sono, les enceintes du PC suffit.
Ayste
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2012
14 mai 2012 à 19:41
14 mai 2012 à 19:41
Merci beaucoup de ton aide, je vois que tu as eu la même logique que la mienne à présent. Je vais donc rester dans cette optique du bon matériel Pioneer. :)
deediay
Messages postés
1413
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2023
660
14 mai 2012 à 20:23
14 mai 2012 à 20:23
De rien :)
Le dernier conseil que je peux te donner avant d'acheter, c'est d'essayer, car c'est un sacré budget!
Si t'as un magasin de sono pas loin de chez toi, demandes à tester pour te faire une idée.
Regardes aussi pas mal de vidéo de tuto sur Youtube pour connaitre le travail qui t'attend ;)
@+ et bons futurs mixs
Le dernier conseil que je peux te donner avant d'acheter, c'est d'essayer, car c'est un sacré budget!
Si t'as un magasin de sono pas loin de chez toi, demandes à tester pour te faire une idée.
Regardes aussi pas mal de vidéo de tuto sur Youtube pour connaitre le travail qui t'attend ;)
@+ et bons futurs mixs
Ayste
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2012
19 mai 2012 à 18:15
19 mai 2012 à 18:15
Je vais faire un autre up, certaines de mes questions sont restées sans réponses et j'attends plus d'avis :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kelian02100
Messages postés
281
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2016
27
13 mai 2012 à 20:52
13 mai 2012 à 20:52
Pour l'ordi je t'aurais plutot conseiller un Asus car c'est moin cher et puis il y a la compatibilité logiciel qui entre en jeu car je sais qu'il te faut plusieurs drivers pour les table de mixage et VirtualDJ (perso j'ai VirtualDJ integral sur PC et aucun plantage)mais je te corrige un peu sur ton opignon du mac car un mac ca plante pas parce-qu'il y a une pomme dessus mais que ces mac sont sous-cadencés donc c'est simple de faire pareil avec Windows ;)
Ensuite je te conseil de bonnes enceintes (pas celles de chez Carfour)
Pour la table de mixage il en existe plein: https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1/280-1384811-1844819?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=Table+de+mixage&x=0&y=0 biensur je te conseil Amazon pour la suretée d'achat
Voila a+
Ensuite je te conseil de bonnes enceintes (pas celles de chez Carfour)
Pour la table de mixage il en existe plein: https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1/280-1384811-1844819?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=Table+de+mixage&x=0&y=0 biensur je te conseil Amazon pour la suretée d'achat
Voila a+