Faire une base de données excel
Pegase52
Messages postés
14
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Pegase52 -
Pegase52 -
Bonjour,
Voilà, je dois faire face à un défi. Je manipule légèrement excel et pas du tout access, donc voila ma demande d'abord sur excel.
Je fais partie d'une association de secourisme, et je dois mettre au point un fichier de gestion de matériel notamment de kits contenant divers matériels perrissables.
Je peux le faire dans un premier temps "kit par kit" et avec des mise en forme conditionnelles pour les dates de péremption.
Cependant, mon projet est de faire un bouton par exemple en cas de création d'un nouveau kit, de cliquer sur un bouton "Générer un nouveau kit" et ca créé une nouvelle page dans excel préformatée avec le contenu standart où il ne me resterait plus qu'à saisir les dates de péremption; idem en cas de suppression.
Seulement j'ignore totalement comment arriver à ce genre de prouesse via des macros (dont je ne connais que le nom), où faut-il passer par une base de données access?
J'ai déjà connaissance d'un logiciel similaire qui s'appelle "Gestion pharma" mais qui se destine à des pompiers et qui gère des véhicules. Je voudrais recréer le même principe mais uniquement pour du matériel et de manière personalisable à mon association.
En vous remerciant de vos lumières...
Merci d'avance
Julien
Voilà, je dois faire face à un défi. Je manipule légèrement excel et pas du tout access, donc voila ma demande d'abord sur excel.
Je fais partie d'une association de secourisme, et je dois mettre au point un fichier de gestion de matériel notamment de kits contenant divers matériels perrissables.
Je peux le faire dans un premier temps "kit par kit" et avec des mise en forme conditionnelles pour les dates de péremption.
Cependant, mon projet est de faire un bouton par exemple en cas de création d'un nouveau kit, de cliquer sur un bouton "Générer un nouveau kit" et ca créé une nouvelle page dans excel préformatée avec le contenu standart où il ne me resterait plus qu'à saisir les dates de péremption; idem en cas de suppression.
Seulement j'ignore totalement comment arriver à ce genre de prouesse via des macros (dont je ne connais que le nom), où faut-il passer par une base de données access?
J'ai déjà connaissance d'un logiciel similaire qui s'appelle "Gestion pharma" mais qui se destine à des pompiers et qui gère des véhicules. Je voudrais recréer le même principe mais uniquement pour du matériel et de manière personalisable à mon association.
En vous remerciant de vos lumières...
Merci d'avance
Julien
A voir également:
- Faire une base de données excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Formules excel de base - Guide
4 réponses
un début de fichier voir si cela correspond à votre attente et me dire vos souhaits
pour que je ne travaille pas pour rien
https://www.cjoint.com/?3EjvPRoErlC
pour le momment il n'y a que deux document sur la feuille new kit
un pour créer et un pour rechercher
une feuille base pour enregistrer les kits créé
et une feuille pour enregistrer les composant des kits
pour que je ne travaille pas pour rien
https://www.cjoint.com/?3EjvPRoErlC
pour le momment il n'y a que deux document sur la feuille new kit
un pour créer et un pour rechercher
une feuille base pour enregistrer les kits créé
et une feuille pour enregistrer les composant des kits
Bonjour
Conbien y a t-il de composant dans un kit ?
conbien de kit à gérer ?
peut on avoir quelques infos ?
Conbien y a t-il de composant dans un kit ?
conbien de kit à gérer ?
peut on avoir quelques infos ?
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Et bien pour l'instant en faisant le bilan il y a 5 kits identiques, composé pour chacun d'entre eux de six éléments.
Pour être plus concret, c'est vulgairement ce qu'on appelle un kit "AES" dans lequel ou trouve le matériel nécessaire (compresses, desinfectant, sparadrah,etc.) à utiliser en cas d'accident d'exposition au sang, et dans notre démarche, nous devons assurer une gestion informatisée des kits à disposition et à venir, notamment pour la date des péremptions.
Grâce à la mise en forme conditionnelle, j'arriverais je pense a mettre en rouge une fois que la date de péremption arrivera a échéance.
Mon idée au final, serait de parvenir a avoir une sorte de page d'accueil où il y aurait des boutons de commandes comme "kits opérationnels" "générer un nouveau kit" "gérer les kits"
En cliquant sur le bouton kits opérationnels, ca m'afficherait le listing des kits disponibles sur une feuille
sur le bouton "générer un kit" que ca génère une feuille standart avec les composants standarts où je n'aurais plus qu'à saisir les dates de péremption, de contrôles...
sur le bouton gérer les kits, d'accéder à une feuille où chaque kit aurait son propre bouton pour accéder à sa fiche et y modifier ses composants, imprimer etc...
La chose sera identique a faire pour ce qu'on va appeler les "kits médecins" où il y aura des médicaments à disposition des médecins, et pour lesquels il faudra donc aussi assurer une traçabilité.
Un peu bizaroïde je reconnais, après ce n'est qu'un projet, si cela devient de nature trop complexe il est possible que je me sois tourné vers le mauvais choix de logiciel.
Encore merci
Julien.
Merci pour votre réponse.
Et bien pour l'instant en faisant le bilan il y a 5 kits identiques, composé pour chacun d'entre eux de six éléments.
Pour être plus concret, c'est vulgairement ce qu'on appelle un kit "AES" dans lequel ou trouve le matériel nécessaire (compresses, desinfectant, sparadrah,etc.) à utiliser en cas d'accident d'exposition au sang, et dans notre démarche, nous devons assurer une gestion informatisée des kits à disposition et à venir, notamment pour la date des péremptions.
Grâce à la mise en forme conditionnelle, j'arriverais je pense a mettre en rouge une fois que la date de péremption arrivera a échéance.
Mon idée au final, serait de parvenir a avoir une sorte de page d'accueil où il y aurait des boutons de commandes comme "kits opérationnels" "générer un nouveau kit" "gérer les kits"
En cliquant sur le bouton kits opérationnels, ca m'afficherait le listing des kits disponibles sur une feuille
sur le bouton "générer un kit" que ca génère une feuille standart avec les composants standarts où je n'aurais plus qu'à saisir les dates de péremption, de contrôles...
sur le bouton gérer les kits, d'accéder à une feuille où chaque kit aurait son propre bouton pour accéder à sa fiche et y modifier ses composants, imprimer etc...
La chose sera identique a faire pour ce qu'on va appeler les "kits médecins" où il y aura des médicaments à disposition des médecins, et pour lesquels il faudra donc aussi assurer une traçabilité.
Un peu bizaroïde je reconnais, après ce n'est qu'un projet, si cela devient de nature trop complexe il est possible que je me sois tourné vers le mauvais choix de logiciel.
Encore merci
Julien.
Bonjour
Déjà merci beaucoup de cette aide qui est un gain énorme de temps. A première vue, c'est exactement ce qu'il nous faut.
Je vais faire plusieurs simulations et le montrer à ma collègue pour voir aussi ce qu'elle en pense et discuter éventuellement s'il y aurait des améliorations ou des compléments à faire.
Je vais également regarder un peu le code des macros pour essayer de comprendre le cheminement de comment le processus se fait (mais bon ça c'est pas gagné ;) ).
Je vous tiens au courant rapidement.
Déjà merci beaucoup de cette aide qui est un gain énorme de temps. A première vue, c'est exactement ce qu'il nous faut.
Je vais faire plusieurs simulations et le montrer à ma collègue pour voir aussi ce qu'elle en pense et discuter éventuellement s'il y aurait des améliorations ou des compléments à faire.
Je vais également regarder un peu le code des macros pour essayer de comprendre le cheminement de comment le processus se fait (mais bon ça c'est pas gagné ;) ).
Je vous tiens au courant rapidement.