Restauration système après un formatage

Fermé
d00ud00u - 8 mai 2012 à 09:05
 d00ud00u - 8 mai 2012 à 09:28
Bonjour à toutes et tous,


Hier j'ai choppé un gros virus qui m'a tout planté et ne sachant plus quoi faire, j'ai redémarré le PC et j'ai fait F11 (j'ai vu après qu'il y avait mieux à faire) et je pensais que Windows 7 allait me créer un point de restauration que j'allais ensuite pouvoir exploiter pour revenir en arrière.

Malheureusement je me suis rendu compte après coup que l'outil recovery m'avait indiqué comme chemin pour l'enregistrement du point de restauration E:/RECOVER/etc... sauf que je n'avais pas de CD prêt à graver dans mon lecteur E:/ (à ce moment je pensais que E:/ était mon disque dur externe, erreur bête car mon ancien vista l'appelait E).

Je voulais savoir s'il y avait un moyen de récupérer ce point de restauration ? Est-ce que Windows 7 stocke les informations quelque part, en attendant de pouvoir graver, où je pourrais les retrouver.

J'ai également retrouvé en farfouillant que windows m'avait créé dans sa grande sagesse des points de restauration datant de dimanche soit la veille du plantage et contenant toutes mes données et documents. J'ai crié Alleluia, mais trop vite car je n'arrive pas à dire à Windows de restaurer ce point, il ne veut pas tout simplement.

Je me suis dis "dans le doute mieux vaut faire une copie de ce point de restauration sur mon disque externe, sait-on jamais", mais lorsque je veux copier Windows bloque la copie de certaines parties dont mon ancienne partie utilisateur privée au motif que je n'ai pas les droit d'admin. J'aimerais bien lui dire que c'est bien moi mais comment ?

Si vous pouvez m'aider à récupérer mes documents, je vous en serais infiniment reconnaissant.
A voir également:

4 réponses

cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 542
8 mai 2012 à 09:14
bonjour, regarde dans C éventuellement si tu n'as pas a tout hasard un dossier du genre backup ou recovery ou queque chose du genre ou ça aurai pu etre stocké.
si tu as plusieurs partitions, voir dedans aussi.
1
C'était dans Backup, il me manquait juste le nom, je cherchais sans cesse recovery sans succès.

Alors là un grand merci à toi Cristali, je me sens tout bête d'être passé complètement à coté de ce truc (^_^") ça m'apprendra quelque chose pour la prochaine fois.

Merci encore.
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 542
8 mai 2012 à 09:25
De rien et bonne journée:)
0
merci à toi aussi, bon y'a plus qu'à tout réinstaller, heureusement on est un jour ferié ;-)
0