[XP]Le système figera trois fois

Fermé
Scade - 6 déc. 2006 à 12:31
 mistyk - 6 déc. 2006 à 13:06
Bonjour bonjour!

J'ai depuis quelques temps un gros soucis, et je n'arrive absolument pas à savoir d'où il provient! Pourriez vos m'éclairer?

Alors voila, le truc c'est que mon pc se "fige" brièvement trois fois d'affilé en 5/10 secondes. Ce que j'entend par la, c'est que durant un très bref instant, ma souris ne bouge plus, le son se répète (c'est surtout comme ca que j'ai vu qu'il y avait probleme).

Le phénomène se produit assez fréquement dans la journée (une bonne trentaine de fois au bas mot) et bon, ca devient vraiment exaspérant ^^

Car si au tout début ces "figements" n'étaient pas très longs, j'ai l'impression qu'ils le deviennent progressivement (je suis passé d'une petite figement quasi imperceptible à quelque chose de franchement dérangeant).

Si je met à jours mes pilotes audio et videos (j'utilise pour cela le satsuki decoder's pack, et les pilotes de nvidia), alors le problème semble disparaître, mais réapparait bien vite!

Auriez-vous une idée de ce qui le cause? Et si oui, une solution définitive?
A voir également:

1 réponse

salut !
Normalement g la réponse a ton problem... :)
quan ton pc se "fige" c que la lecture ce fait sur une cellule défectueuse... :(
En gros ton dique n'est plus bon pour aceuillir un système d'exploitation ! mais en esclave pour tt stokage de donné sa devrai pas tro possé de problem...
SOLUTION: Achat d'un disk de petite taille juste pour windaube (20 go sufiront ;) et gardé l'autre pour le stockage... A+
0