Booster un ancien PII

Fermé
wolowice - 6 déc. 2006 à 10:10
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 7 déc. 2006 à 11:10
bonjour a tous,
J'ai recuperer l'ancien Pc de mes parents et je voulais savoir si je pouvais le booster un peu.
C'est un packard bell pentium(r) processor
intel MMX(TM) technology
32 MO ram
carte graphique: rage pro turbo agp
est ce que je peux changer de processeur? de carte mere? mettre plus de memoire? j'ai vu que je pouvais rajouter jusque deux barette de 256MO SDRAM PC 100, c'est exact? qu'est ce que ca va changer?
Et pour qu'il fasse moins de bruit est ce que je dois changer de ventilateur ou c'est parce qu'il est ancien?
Hier je l'ai nettoyer a fond (on pourrai manger dedans!!!lol) le bruit a diminué mais il est toujours la.
merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 192
6 déc. 2006 à 15:04
Salut,

Alors,

1- oui, tu peux changer le processeur et mettre un PIII si tu veux

2- oui, tu peux augmenter la mémoire.

3- tu peux mettre une carte graphique plus puissante

4- bien entendu que tu peux cahnger la carte mère.

5- sa va changer les performance de ton PC :P

6- pour le ventillateur si tu veux qu'il face moin de bruit oui, il faut le changer.

MAIS!

1- changer le processeur pour mettre un autre PII voir même un PIII n'hecéssite de connaitre qu'elle est la configuration MAX de ta carte mère (peut-elle supporter un PIII?? en gros) si elle peux prendre un PIII il te faut une carte adaptatrice. Car les PII ne sont pas prévu pour les PIII.

2- oui, tu peux augmenter la mémoire. Le maximum pouvant être ateind est dans la doc de ta carte mère. (sinon chercher sur le web ou demander au constructeur)

3- Pour la carte graphique tu peux mettre une ATI 7500 AGP elle est parfait pour les vielle machine. mais attention il te faut un port AGP. si ta carte graphique est intégré a ta carte mère il te faudra prendre une ATI 7500 PCI (PCI simple et non PCIe!!!)

4- La carte mère est le périphérique principale de ton PC sans elle rient ne peux foncitonner elle est le centre du systeme. La changer veux généralement dir changer de type de mémoire, de carte graphique, de processeur, voir maintenant de disque dur et de lecteur CD ou DVD Rom.

5- cela ne peux que augmenter les performances cela va dans la logique des choses (sauf si tu met un processeur moin puissant que celui que tu possède ou autre)

6- un ventillateur qui fait beaucoup de bruit est forcément vieux ou c'est le bruit originale de celui-ci. si il ce trouve sur le processeur tu le change si il est dans la tour (sur les coté) tu peux l'enlever (il est conseiller de le changer et si il est dans ton alimentation là c'est toute l'alimentation qu'il faut changer.

je pence répondre a toute tes questions.

0
wolowice : petit nemo du 59
6 déc. 2006 à 19:44
salut,
première chose: MERCI! Ca c'est une reponse claire et precise!
Je suis un peu deg que le processeur ne peut etre qu'un P3 j'aurai preféré un P4 :). c'est pas possible?
si j'ai bien compris tout ce que tu as dit la carte mère c'est l'élément principal donc si je met une carte mere puissante je peux obtenir un PC puissant avec un processeur mieux que P3 non?
Désolé si mes question sont bête mais comme je suis un peu novice côté materiel...:P
En fait en gros est ce que en changeant la plupart des élément qui sont dans le PC je peux obtenir un PC qui est comme les recents?merci.
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 192
7 déc. 2006 à 11:10
alors, je ne vais pas répondre a tes questions au cas par cas mais tout simplement te donner 2 configurations :

1- bouster un peux le PC PII :

Dans ce cas tu garde ta carte mère. et tu augmente les performance de celle par le biès :
-- du processeur : en mettant un processeur plus puissand ou en mettant un PII (rappel il faut une carte adapatatrice => impossible de mettre un processeur dernière génération car pour fonctionner il doit au minimum avoir de la mémoire DDR. tu peux néenmoin laisser le processeur actuelle. tout dépende de l'utilisation de la machine au futur
-- carte graphique comme dit précédement une carte graphique ATI 7500 serais parfaite.
-- mémoire mettre 512 voir 1Go si la carte mère peux supporter.

2- changement radiacale :

necéssite de changer la carte mère (ba ouaip, qui dis gros configue dis gros changement)
--carte graphique aussi mettre une gros carte graphique (minimum ATI 9600!!!!)
-- mémoire DDR1 1Go ou DDR2 1Go en fonction du processeur choisi.
-- disque dur limite a changer. idem pour le lecteur CD ou DVD.
-- et alimentation a changer.
-----aussi faire attention a trouver une carte mère qui passe dans ta tour si tu ne change pas celle-ci et vérifier qu'elle est bien ATX (normalemnt pas de problème de ce côté là)

Mon conseil :

fait la permière solution. moi, j'ai fait de mon PIII un petit PC de bureau idéale quand je fais un réseau et que l'on ce fait un petit Quake 3 ou Ennemie territory voir stacraft et autre alerte rouge.
parfois il dépanne même.
perso je l'ai augmenté avec le temps donc en plus cela ne m'a pratiquement rien couté.
tu peux aussi en faire un routeur, ou serveur de donné oubien serveur web (idéale car les vieux PC consomme moin et peuvent donc rester allumé sans trop craindre la facture d'électricité.) pour le routeur pas trop d'avantage les routeur étant aujourd'hui fournie avec la connection internet.

voilà, je pence être claire.
0