Probleme formatage partition DD

Résolu/Fermé
lebourdon noir Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 - 7 mai 2012 à 15:54
 lebourdon noir - 7 mai 2012 à 20:43
Bonjour à tous,
Me voilà confronté à un problème de taille que je n'arrive pas à résoudre et pourtant j'ai écumé moulte sites ....
Ennoncé de mon problème:
1-tout d'abord il faut savoir que je dispose sur mon pc de trois dd 1 ssd de 170 Go et deux sata de 750Go ouai pas vraiment utile en interne....
1-j'ai à l'origine partitionné mon dd ssd en deux pour d'une part mon os windoxs 7 pro intégral 64 b et d'autre part mon simulateur de vol FSX seul programme sur cette partition
2-j'ai désinstallé ce programme fsx et divers addons que j'y avais ajouté et là à ma grande surprise et ce malgré que windows m'annonce dossier vide j'ai encore 15 Go d'occupé, de plus il m'est impossible de formater cette partition sous prétexte que le lecteur est utilisé par une autre application ou un autre processus, processus que j'ai cherché en vains et ce depuis trois jours.
j'ai via explorer supprimé tous les fichiers ayant un quelconque rapport avec Fsx
pour info j'ai accès aux fichiers cachés de win7 par bill ... j'ai aussi toutes les autorisations en tant qu'administrateur pour modifs
une info complémentaire reste sur la partition principale de mon système des fichiers comme suit
x86_microsoft_flightsimulator.simconnect_67c7c144..... qui se trouve sous le répertoire:
c:\Windows\winsxs et manifests fichiers que je peux supprimer
je n'en peu plus si l'un d'entre vous à une soluce à me proposer je lui en serai plus que reconnaissant
a vous lire
cordialement




A voir également:

4 réponses

Télécharger regseeker ( gratuit), le mettre en français, en haut, à droite dans langages.
Entrer flight simulator ou FSX dans rechercher, cocher les cases Hk_users, Hkey_current_config, décocher Backup...et lancer la recherche.
Toutes les clés de FSX inscrites dans la base de registre vont apparaître.
Clic droit et supprimer toutes les clés.
Fermer, et ensuite clic sur ordinateur, gérer, gestion des disques, clic droit sur la partition, et formater.
En principe ça marche.
0
lebourdon noir Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019
7 mai 2012 à 19:52
Bonsoir et merci j'ai suivi vos instructions mais malheureusement je n'ai toujours pas accès au formatage de la dite partition du disque.
0
Clic droit sur la partition, ouvrir, édition, sélectionner tout, supprimer, fermer.
Revenir dans la partition, clic droit, formater...Qu'est ce que cela donne....
PA
0
lebourdon noir
7 mai 2012 à 20:43
désolé je crois que j'utilise mal le process de réponse
je voulais apporter une précision il semblerait que la fonction formater ne soit pas accessible sur aucun de mes trois disques problème....
vous en pensez quoi
0
lebourdon noir
7 mai 2012 à 20:36
le problème c'est que la partition est virtuellement vide plus de fichier apparent donc rien de visible à supprimer alors qu'il reste 15 Go d'occupé
lebourdon et je commence à l'avoir grave j'y suis depuis trois jours.
0