IP
sonia_ihec
-
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour,
je suis entrain de développer une application emailing pour mon pfe de mastère
je veux mettre en place une fonction dans le mail qui sert ensuite dans les statistiques
à connaitre le support qu'utilise le client pour consulter son mail
autrement dit je veux connaitre est ce que le client a ouvert le mail à partir de son navigateur sur un ordinateur ,un portatif ou de son iphone ou autre support
existe t'il des indicateurss pour connaitre le support à partir des adresses IP ???
merciiiii d'avance
je suis entrain de développer une application emailing pour mon pfe de mastère
je veux mettre en place une fonction dans le mail qui sert ensuite dans les statistiques
à connaitre le support qu'utilise le client pour consulter son mail
autrement dit je veux connaitre est ce que le client a ouvert le mail à partir de son navigateur sur un ordinateur ,un portatif ou de son iphone ou autre support
existe t'il des indicateurss pour connaitre le support à partir des adresses IP ???
merciiiii d'avance
A voir également:
- IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
- Adresse ip - Guide
8 réponses
Tu donne 5 euros à un mendiant.
Tu t'en va de ton côté et lui aussi.
A moins de mettre un espions derrière lui, comment savoir où ,quand et pourquoi il les dépense ?
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
Tu t'en va de ton côté et lui aussi.
A moins de mettre un espions derrière lui, comment savoir où ,quand et pourquoi il les dépense ?
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Bonjour,
Contrairement à un téléchargement, un mail c'est toi qui l'envoi, de ce fait je ne vois pas bien comment tu pourrais avoir des données sur la façon qu'a le "client" de l'ouvrir, il est possible qu'il le lise 2 jours plus tard ???
Mon avis..d'une façon "honnête", non.
A+
Contrairement à un téléchargement, un mail c'est toi qui l'envoi, de ce fait je ne vois pas bien comment tu pourrais avoir des données sur la façon qu'a le "client" de l'ouvrir, il est possible qu'il le lise 2 jours plus tard ???
Mon avis..d'une façon "honnête", non.
A+
ouiii c moii qui va envoyer des mails
mais en faite je veux connaitre le support à partir duquel le client l'a ouvert
si l'a ouvert à partir d'un i phone je peux conclure que c'est un client passionné de la technologie etc....
tu vois??
mais en faite je veux connaitre le support à partir duquel le client l'a ouvert
si l'a ouvert à partir d'un i phone je peux conclure que c'est un client passionné de la technologie etc....
tu vois??
C'est impossible, le message est envoyer puis réceptionner par un serveur de courrier. Ensuite, un certain temps après le destinataire vient voir son courrier. A la reception du message le serveur ne sais pas comment le message sera ouvert. Et une fois ouvert, il ne renvoi aucune information vers l'expéditeur (dont l'adresse est d'ailleurs probablement inconnue).
Il y a peut être une information si tu demande un accusé de reception, mais la personne n'est pas obliger d'accepter.
Il y a peut être une information si tu demande un accusé de reception, mais la personne n'est pas obliger d'accepter.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ouiiiiii
mon maître de stage m'a demandé de le faire c pour ça que je suis entrain de faire mes recherches je sais pa koii faire c'est troo génant
mon maître de stage m'a demandé de le faire c pour ça que je suis entrain de faire mes recherches je sais pa koii faire c'est troo génant
Ou bien ton maître de stage n'y connaît rien ou c'est un piège et tu dois répondre que ce n'est pas possible.
Cf les réponses ci-dessus.
A+
Cf les réponses ci-dessus.
A+