Texte à traduire en Latin

MissSéries Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2012 - 6 mai 2012 à 22:01
MissSéries Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2012 - 6 mai 2012 à 22:20
Coucou Voilà J'ai un texte à traduire en latin mais vers la fin j'ai quelques doutes.

Voila le texte :

In villae alla sedebam et librum legebam. Subito caelum atrum erat. Multae flammae lecebant. Timebamus : lapilli simul incidebant... Puerorum feminarumque querelas audiebamus. Multi clamabant. Liberi parentes et parentes liberos quaerebant. Alii deos orabant, alii cum divitiis suis fugiebant. Vesuvii ira terrifica erat !

Et ça c'est ma traduction :

J'étais assis dans la cour d'une maison de campagne et je lisais un livre. Soudain le ciel était noir. Plusieurs flammes brillaient. Je craignais : au même moment des petits cailloux tombaient... J'entendait les plaintes des enfants mais aussi des femmes. Plusieurs criaient. Les enfants des parents recherchaient leurs parents. Ils priaient dieux, lorsque d'autres fuyaient l'excellement. La colère du Vésuve était terrifiante.

Merci de m'aider pour corriger mes fautes ;)

2 réponses

alkan1o3o Messages postés 26 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 8
6 mai 2012 à 22:17
Ye assis dans les villages et de la lecture. Soudain, le ciel était noir. Beaucoup de flammes lecebant. Nous craignions, le gravier à la coupe en même temps ... J'avais l'habitude de recevoir les plaintes des jeunes hommes et femmes. Beaucoup pleuraient. Les enfants, les parents, les enfants, leurs parents, et ils cherchaient. D'autres supplié les dieux, tandis que d'autres ont fui avec ses richesses. Vésuve colère fut terrible!




TIEN SA MA DONNE SA ???
2
MissSéries Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2012
6 mai 2012 à 22:20
Heu ... Ça fait encore plus bizarre XD
Mais merci quand même :)
0