Fichier invalide Abiword

Fermé
Eddy - 6 mai 2012 à 19:41
 assassins - 14 févr. 2015 à 21:00
Bonjour,

J'ai un pb avec un doc important créé avec Abiword, en effet fait celui-ci ne veut plus s'ouvrir avec pour raison "fichier invalide".

Il y a très peu de solution sur les différents forum, j'ai essayé d'ouvrir abiword en tant qu'administrateur mais rien à faire.

Pourriez-vous m'aider svp?

Merci.

A voir également:

2 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
6 mai 2012 à 20:22
Bonjour,

Tout dépend ....

Sous quel format le fichier a-t'il été créé (AbiWord .abw, MSWord .doc, OpenDocument .odt ou autre ...) ?

Et avec quelle application doit-il être ouvert (MS Word, OpenOffice/LibreOffice, ou de nouveau AbiWord, ou un autre) ?
0
Bonjour,

Le fichier est sous abw.

J'ai essayé de l'ouvrir avec word et rien n'y fait.
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
6 mai 2012 à 20:31
Non, je ne pense pas que Word dispose d'une possibilité d'importation pour le format abw. MS est allergique aux logiciels libres et ne fournit pas les outils pour ce faire.

Le mieux, s'il doit être lu sous MSWord, est d'ouvrir le fichier à nouveau dans AbiWord et de l'exporter au format .doc.

Si Abiword n'est pas disponible sur une machine sous la main, il peut être téléchargé sur le site original :
https://www.abisource.com/download/
0
En fait j'ai réussi à l'ouvrir avec word mais en format brut, soit 4000 pages au lieu de 20...

Le problème est que je ne peux pas l'ouvrir même avec abiword
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
6 mai 2012 à 20:56
Aïe ! Après une petite recherche, il semble en effet que quelquefois AbiWord n'enregistre pas complètement les fichiers sous certains formats ... et donc le fichier est réellement corrompu. :(

D'après ce que j'ai vu (sur le forum macgeneration), dans ce cas, la seule solution serait d'ouvrir le fichier en texte brut et d'utiliser la fonction de recherche et remplacement pour virer tous les "codes" entre les parties de texte pour ensuite remettre le texte en forme.

Désolé, j'espère que quelqu'un d'autre aura une meilleure solution ...
0
ok merci d'avoir pris le temps en tout cas.

Bonne soirée.
0
desoler du retard essayer de traduire avec ce lien http://www.online-convert.com/fr/resultat/276efbc377f59936b90385b7712319b8
0