Ma clé USB m'a laché !!!

sketchup01200 Messages postés 267 Statut Membre -  
 bilou -
Bonjour,

Voici mon problème :

J'ai créer une clé usb bootable qui contenait plusieurs fichiers importants. La clé fait 32 Go, quand même. Je décide donc de supprimer tous les éléments après avoir booté, ect...
Le problème, c'est que windows me met que les éléments n'existent plus !! Alors qu'il y sont encore (donc impossible de supprimer). Je décide de passer à la manière forte en utilisant Unlocker (Vous connaisez ???). Je n'arrive malheureusement pas à le lancer (ca me l'a toujours lancé, d'habitude). Mais 5 minutes après, tout se retrouve effacé !!! Et même les dossiers que je n'avais pas demandé !!! Je retourne dans ordinateur, et je vois sous l'icône de la clé, écris FAT32, alors que d'habitude, il n'y a pas cela. Je décide donc de retirer ma clé USB, et la rebranche (tout ceci en sécurité, évidemment). Et là, SURPRISE !!! Ma clé USB n'est plus détecté par windows 7 !!! J'ai quand même le pilote qui s'affiche (le /j), mais pas de clé ! Je conclue que window à bien détecté un périphérique, mais ne sait pas de quoi il s'agit !!! Il me met qu'il n'y a rien sur le pilote, alors qu'il est quand même présent au moment de brancher la clé (le j apparait, mais ce n'est pas marqué clé usb, ect...).

Que s'est il passé ??? J'ai grillé ma clé ??? Le voyant ne clignote pas, mais il est présent. J'ai déjà essayé sur un autre ordinateur, même chose !!! Que puis-je faire ???

Je tiens à la récupérer car elle contenait des dossiers TRES importants, de plus, elle m'a couté assez cher !!! C'est une 32Go de TDK.

Je remercie la communauté, et espère compté sur votre aide...

Sketchup01200
A voir également:

2 réponses

bilou

Bonjour
On doit pas parler le même français.
Si je lis ta phrase tu as demandé de tout supprimer.
Et il n'y a plus rien.
Conclusion windows a fait exactement ce que tu as demandé ce n'est pas un problème pour moi.
Je décide donc de supprimer tous les éléments après avoir booté,
Le problème, c'est que windows me met que les éléments n'existent plus

Récupérer quelque chose sur la clé est la priorité.
S'il reste quelque chose un cd live de Testdisk accompagné de Photorec et ce tuto:
http://www.commentcamarche.net/faq/309-recuperation-de-donnees-perdues

La clé formatée de nouveau peut resservir mais comme le formatage détruit toutes les données tu verra ça plus tard.
0
sketchup01200 Messages postés 267 Statut Membre 30

Merci, mais tout les éléments = ceux qui sont sélectionnés, évidemment...
Je regarde ton lien.
0
bilou

Merci, mais tout les éléments = ceux qui sont sélectionnés, évidemment...

Euh sous linux tu propose une modification et on peut tenir compte de ton expérience et modifier éventuellement le logiciel pour éviter une nouvelle mésaventure. Sous windows tu as le droit de faire un stage ou acheter un cours vidéo pour apprendre après avoir perdu tes données.

Ce que tu dis semble ergonomique si tu viens de sélectionner, mais tous c'est tous. En fait on a pas le choix c'est le logiciel qui décide.
0