Questions sur les certificats électroniques
Résolu
Nexo
-
Nexo -
Nexo -
Bonjour à tous,
Après avoir longuement écumé internet à la recherche de mon informations, et avoir suivi plusieurs cours, je me pose toujours quelques questions concernant les certificats électroniques émis par les CA, j'espère que vous allez pouvoir m'aider à y répondre !
Tout d'abord, avant les questions, la base :
Les certificats électroniques garantissent l'authenticité d'une clé publique, en associant celle-ci à une identité (du tiers émetteur). Cette authenticité est rendue possible par la signature du certificat par la clé privée de l'autorité de certification. La question que je me pose : comment peut-on déchiffrer l'empreinte du certificat si nous ne possédons pas la clé publique du CA ? Le cas échéant, à quelle moment nous est-elle transmise ?
Autre question : c'est quoi un certificat racine ?
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mes questions, bonne journée !
Après avoir longuement écumé internet à la recherche de mon informations, et avoir suivi plusieurs cours, je me pose toujours quelques questions concernant les certificats électroniques émis par les CA, j'espère que vous allez pouvoir m'aider à y répondre !
Tout d'abord, avant les questions, la base :
Les certificats électroniques garantissent l'authenticité d'une clé publique, en associant celle-ci à une identité (du tiers émetteur). Cette authenticité est rendue possible par la signature du certificat par la clé privée de l'autorité de certification. La question que je me pose : comment peut-on déchiffrer l'empreinte du certificat si nous ne possédons pas la clé publique du CA ? Le cas échéant, à quelle moment nous est-elle transmise ?
Autre question : c'est quoi un certificat racine ?
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mes questions, bonne journée !
A voir également:
- Rayan configure son logiciel de messagerie électronique. il veut que ses actions (suppression de courrier électronique, gestion des dossiers, etc.) soient répercutées sur le serveur de messagerie. associez chacun des serveurs suivants au nom d’hôte qui convient : ftp.pxmail.org, https.pxmail.org, imap.pxmail.org, pop3.pxmail.org, smtp.pxmail.org ou www.pxmail.org.
- Signature électronique word - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
- Adresse électronique - Guide