Créer un site internet

patess Messages postés 97 Statut Membre -  
patess Messages postés 97 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais créer un site internet pour ma femme qui est sculpteur mais je ne sais pas trop comment faire.

Dois je d'abort créer mes pages avec un logiciel (Microsoft Publisher par exemple) ?

Merci de vos conseils.

PATESS
A voir également:

5 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Salut,

Connais tu un peu la programmation? HTLM? Java?
Sinon, il existe des logiciels dans le commerce pour la création de site et qui nécessite justement Aucunes connaissances en programmation. (Prix: Entre 40 et 55 euros)

A+
0
patess Messages postés 97 Statut Membre 9

Merci, mais je débarque dans ce domaine.

Donc apparemment, Microsoft Publisher, c'est pas le TOP et je ne peux rien faire avec (pour me faire les dents) ?

Je te remarcie encore.

A+

PATESS
0
Utilisateur anonyme

Salut
Tu peux aussi utiliser betement Word et enregistrer en html, ca fait pas du code nickel mais bon ca marche ou meme le composeur de Mozilla seamonkey mais c'est moins facile faut un minimum de connaissances
Ensuite tu le mets en ligne avec par ex Filezilla (gratuit), seamonkey le fait en interne
0

Merci !

Je n'y connais (vraiment) rien, mais je vais essayer ce que tu propose.

(Dis donc, au passage, ton pseudo (HOMBOURGEOIS) vient d'où (sans indiscrétion) car cela me fait penser à Hambourg (Hamburg) ou j'ai vécu quelques années et où une "banlieue" se nomme Homburg) ?

A+

PATESS
0
Utilisateur anonyme

Salut
Word te permet de "dégrossir" ce que tu veux faire et créer tes pages html, quitte à acheter ensuite un logiciel dédié qui sera plus puissant et peut etre plus facile (à voir !) à utiliser.
Car cela depend de ce que tu veux faire (du html, du php ou du flash ??)
Regarde aussi sur telecharger.com il y a des éditeurs free et shareware que tu peux tester avant.

Concernant le pseudo c'est pas Hambourg mais Hombourg dans la Moselle Hi Hi
0

Bonjour Mr Hombourgeois de Hombourg.

Merci pour les conseils et Auf wieder sehen !

Patess
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Voir l'article: creer un site internet

Tout y est indiqué.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quick157 Messages postés 1458 Statut Membre 475

Salut patess,

Je constate que tu es dans la même situation que moi en matière de création de site internet. Personnellement, j'ai débuté avec la version gratuite de Toweb pour ensuite passer à la version payante car ce logiciel est vraiment simple d'utilisation. Je te le recommande vivement.

Tu peux le télécharger ici : https://www.lauyan.com/fr/index.html

Bien à toi
0