Google est lent + redirection vers des pubs

Fermé
Boushi - 5 mai 2012 à 18:54
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 8 mai 2012 à 22:01
Bonjour,

Lorsque que fait une recherche sur google celui ci est très lent, de plus lorsque je clique sur le résultat qui m'intéresse ça me redirige vers un autre site avec de la publicité (comme eBay). En cherchant sur internet j'ai pu voir que c'était un virus que je n'arrive pas a enlever, je précise que récement j'ai eu trojan, ces pubs sont apparue après avoir résolue le problème. De plus j'ai déjà Malwarebytes mais il ne remarque aucun menace, j'aimerais donc connaître les marches a suivre pour enlever ce virus très gênant, je vous remercie d'avance.

A voir également:

56 réponses

Je ne trouve pas cette croix Carte réseaux, alors j'ai fait une capture d'écran sur ce que je vois:

http://imagesup.org/images10/1336469713-capture-decran.png
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
8 mai 2012 à 11:44
C'est étrange, on dirait qu'il n'y a pas de cartes réseau.
C'est un pc portable ?
As tu la possibilité de te connecter en filaire pour tester ?

A +
0
Oui c'est un pc portable, j'ai branché un cable éthernet il n'a pas l'air de l'avoir détecté.

Sur le pc ils disent qu'il manque beaucoup de pilotes, est-ce ça qui m'empêche de me connecter?
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
8 mai 2012 à 16:44
Oui, il y a des chances.
Les pilotes ACER sont disponibles sur leur site : https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers
Télécharge depuis un autre ordinateur au moins les pilotes de la carte réseau pour les installer. Ensuite tu pourras te connecter pour télécharger les autres.

A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon finalement la carte réseau est apparue, par contre ils disent que ce périphérique a un problème et qu'il ne peut pas démarrer (code 10).
0
8 mai 2012 à 17:28
Le code 10, c'est que le pilote n'est pas approprié ou pas à jour.
Tu as trouvé et installé les pilotes ?

A +
0
J'ai bien trouvé les pilotes nécessaire mais je n'arrive pas vraiment a savoir quel pilote installer pour le réseau est-ce l'un de ceux de la catégorie "Réseau sans fil"?

Car j'en ai installé un sur le pc mais ils disent que "le périphérique ne peux pas être présent ou a été éjecté/débranché" .
0
8 mai 2012 à 17:43
Avec tes références, le site donne 2 pilotes sans fil :
Atheros Wireless LAN pilote et Broadcom Wireless LAN pilote
Il faudrait essayer les deux.

A +
0
Ah j'ai réussi a me connecter, il fallait bien que j'essaye l'autre pilote.

Je dois mettre les autres a jour c'est ça? je dois faire autre chose avant?
0
8 mai 2012 à 18:37
Oui, mais dans la liste, il ne faut pas forcement les installés tous.

Je vois qu'il y a un outil de détection dans ce lien : Souhaitez-vous savoir quels sont les différents périphériques présents dans votre produit afin de télécharger les pilotes correspondants?

Je n'ai jamais utilisé cet outil, je pense qu'il pourra t'aider à savoir ce qu'il te faut.

Tous est fonctionnel maintenant ?

A +
0
Voilà j'ai instalé les pilotes et aussi l'anti virus "Microsoft Security Essentials" avant d'aller sur le net.

L'ordinateur marche bien, je ne remarque aucun problème pour l'instant. Quelle est l'étape suivante?
0
8 mai 2012 à 20:20
ok,

Il faut mettre à jour Seven avec Windows update

Réinstaller les logiciels que tu utilises.

S'assurer que les que les logiciels pouvant présenter des failles de sécurité sont à jour, c'est par ce biais que les infections arrivent :

https://www.malekal.com/maintenir-java-adobe-reader-et-le-player-flash-a-jour/ ou bien tu peux utiliser cet outil : Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque avec SX Check&Update

!! Décoche les cases proposant des logiciels partenaires pendant les installations !!

A +
0
Voilà j'ai réinstallé les logiciels que j'utilisais, tout en faisant attention a ne pas cocher n'importe quelle case.

Y'a t'il autre chose a faire?
0
8 mai 2012 à 21:52
Sauf erreur de ma part, c'est tout bon maintenant.

A +
0
Ah super, je te remercies ! Même si à la base je n'étais pas censé réinstaller Windows 7, mais c'est pas grave ça marche très bien maintenant!

Je te remercie encore a+!
0
8 mai 2012 à 22:01
A vrai dire, moi non plus, je pensais pas, j'ai désinfecté plusieurs fois cette variante et le système avait pu redémarrer sans problème.
Tu repars sur un système propre, ce n'est pas plus mal.

Bonne soirée
0