Plantage ecran bleu vidage memoire physique

Fermé
sandrine - 5 déc. 2006 à 16:25
 francois - 27 août 2009 à 06:05
Bonjour,

j'ai environ toutes les heures un ecran bleu et plantage du pc donc avec un message vidage de la memoire physique.
J'ai mis a jour mon driver de carte mere mais idem
En observateur d'evenements j'ai plusieurs erreurs dont 2 en particulier m'inquietent
dans applications:
application defaillante svchost.exe, module defaillant netapi32.dll

dans systeme:
Code erreur 40000080, paramètre 1 82975690, paramètre 2 829162b0, paramètre 3 f78baf88, paramètre 4 00000001.
qui provoque une erreur truevector internet monitor.

Je vous joins mon rapport hijack :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 16:18:13, on 05/12/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRAgent.exe
C:\Acer\Empowering Technology\ePerformance\MemCheck.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\SysMonitor.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
C:\Program Files\SlySoft\AnyDVD\AnyDVD.exe
C:\Program Files\SlySoft\CloneCD\CloneCDTray.exe
C:\Program Files\Elaborate Bytes\VirtualCloneDrive\VCDDaemon.exe
C:\Program Files\Micro Application\Cloneur Expert\TrueImageMonitor.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe
C:\Program Files\D-Link\AirPlus XtremeG\AirPlusCFG.exe
C:\Program Files\ANI\ANIWZCS2 Service\WZCSLDR2.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe
C:\Program Files\eMule\emule.exe
C:\Acer\Empowering Technology\Acer.Empowering.Framework.Launcher.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexStoreSvr.exe
C:\Program Files\Acer WLAN 11g USB Dongle\ZDWlan.exe
C:\Program Files\palmOne\HOTSYNC.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe
c:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\system32\mmc.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ycomp/defaults/sp/*https://fr.yahoo.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://fr.yahoo.com/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.yahoo.com/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ycomp/defaults/su/*https://fr.yahoo.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://fr.yahoo.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management - {5CBE3B7C-1E47-477e-A7DD-396DB0476E29} - C:\WINDOWS\system32\eDStoolbar.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ehTray] C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] Alaunch
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SkyTel] SkyTel.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ntiMUI] c:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI CD & DVD-Maker 7\ntiMUI.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [IMEKRMIG6.1] C:\WINDOWS\ime\imkr6_1\IMEKRMIG.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Acer Empowering Technology Monitor] C:\WINDOWS\system32\SysMonitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eDataSecurity Loader] C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe 0
O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRAgent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WarReg_PopUp] C:\Acer\WR_PopUp\WarReg_PopUp.exe /idle
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AnyDVD] C:\Program Files\SlySoft\AnyDVD\AnyDVD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CloneCDTray] "C:\Program Files\SlySoft\CloneCD\CloneCDTray.exe" /s
O4 - HKLM\..\Run: [VirtualCloneDrive] "C:\Program Files\Elaborate Bytes\VirtualCloneDrive\VCDDaemon.exe" /s
O4 - HKLM\..\Run: [Cloneur Expert Monitor] "C:\Program Files\Micro Application\Cloneur Expert\TrueImageMonitor.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Acronis Scheduler2 Service] "C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [D-Link AirPlus XtremeG] C:\Program Files\D-Link\AirPlus XtremeG\AirPlusCFG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ANIWZCS2Service] C:\Program Files\ANI\ANIWZCS2 Service\WZCSLDR2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [eMuleAutoStart] C:\Program Files\eMule\emule.exe -AutoStart
O4 - Startup: HotSync Manager.lnk = C:\Program Files\palmOne\HOTSYNC.EXE
O4 - Global Startup: Acer Empowering Technology.lnk = ?
O4 - Global Startup: Acer WLAN 11g USB Dongle.lnk = C:\Program Files\Acer WLAN 11g USB Dongle\ZDWlan.exe
O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O23 - Service: Memory Check Service (AcerMemUsageCheckService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\ePerformance\MemCheck.exe
O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis - C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - c:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

Je peux aussi vous envoyer si nécessaire mon rapport everest :
mais voici quelques infos sur mon systeme :


--------------------------------------------------------------------------------


Version EVEREST v2.20.405/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Rapport rapide
Ordinateur SANDRINE (sandrine)
Générateur sandrine
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2006-12-05
Heure 16:21


Résumé

--------------------------------------------------------------------------------


Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système SANDRINE (sandrine)
Nom de l'utilisateur sandrine

Carte mère:
Type de processeur Unknown, 2200 MHz
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 768 Mo
Type de BIOS Award (09/14/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6100 nForce 405 (512 Mo)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (HMEYA01555)

Multimédia:
Carte audio Realtek HD Audio output

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur SCSI/RAID Virtual CloneDrive
Disque dur Generic USB SD Reader USB Device
Disque dur Generic USB CF Reader USB Device
Disque dur Generic USB SM Reader USB Device
Disque dur Generic USB MS Reader USB Device
Disque dur Hitachi HDT725025VLA380 (232 Go, IDE)
Lecteur optique LITE-ON DVDRW SHW-160P6S
Lecteur optique SCSI DVD-ROM SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 115992 Mo (43056 Mo libre)
D: (FAT32) 116458 Mo (112266 Mo libre)
Taille totale 227.0 Go (151.7 Go libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2

Réseau:
Carte réseau D-Link AirPlus DWL-G520 Wireless PCI Adapter(rev.B) (192.168.0.152)
Carte réseau FreeBox USB Network Adapter - Miniport d'ordonnancement de paquets (192.168.0.151)
Carte réseau Generic Marvell Yukon Chipset based Ethernet Controller

Périphériques:
Imprimante HP LaserJet 1100 (MS)
Périphérique USB Caméra vidéo USB Logitech (Web)
Périphérique USB Concentrateur USB générique
Périphérique USB FreeBox USB Network Adapter
Périphérique USB Microphone Logitech (Web)
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB QuickCam Web Logitech

Si je peux avoir un coup de main c'est vraiment lassant ça fait 3 jours que j'y suis sans resultats et j'ai pourtant lu au moins un millions de pages sur google sur ce genre de soucis sans resultat

Merci d'avance aux pros

Sandrine
A voir également:

9 réponses

personne n'a d'idée pour un coup de main ?
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
5 déc. 2006 à 22:44
Salut

ce n'est pas "viral", c'est juste windows qui fait des siennes :)

ton log est un peu encombré mais clean !

windows vidage de la memoire physique fichier memory dmp

je te conseil vivement de faire une sauvgarde de tes documents sur un autre support ( diskette, clé usb, cd ... ) au cas ou ton PC plante completement ....

tente une reparation des fichiers systèmes, sinon, faudra penser à réinstaller windows ...

· Allez sur le poste de travail
· Faites un clique droit sur disque C:\ (disque où se trouve votre système d'exploitation)
· Choisissez l’onglet propriété
· Choisissez l’onglet Outils, puis vérifier maintenant


bon courage,@+
0
merci beaucoup.
J'ai essayé ta methode rien à faire aucun changement.
J'ai donc mis sur DD externe mes données importantes, prête à formater mais en desespoir de cause j'ai fait un dernier essai : j'ai debranché ma freebox du port usb : aucune deconnection pour le moment...
Du coup je ne sais pas si ça vient du port usb (et la c'est le driver de ma CM que je dois remettre à jour, non ?) ou de la free box.
Si quequ'una une idée, je suis preneuse.

Bonne journée
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
6 déc. 2006 à 12:22
Salut

vas dans panneau de configuration<système<materiel<gestionnaire des périf et la tu regarde s'il n'y a pas de point "?" ou "!" jaune

si c'est le cas : fais un clic droit et mise à jour des pilotes

++
0
il arrive souvent que le probleme de vidage de memoire physique soit accompagné du terme : unknown hard disk

Bizarement cela peut etre dû a un peripherique qui cree un probleme ( notamment a cause des pilotes d'affichage de la carte graphique ) et pas forcement a cause du disque dur !

dans ce cas le plus simple est de demarrer windows sans echecs et voir s'il indique d'ou vient le probleme et de faire une restauration systeme a une date anterieure !

Ca a tres bien fonctionné pour moi ! ( j'avais un probleme suite a changement de carte graphique en fait ! )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hello, j ai presque la meme chose mais je sais ce que sait: ma carte mere fonctionne en dual memoire mais ce n ai pas ce que j ai installé, alors j ai lu mon bouquin, et je les ai mis dans un autre ordre. et ça marche mieux... mais le mieux pour moi serait d acheter les bonnes memoires ( dual channel) . peut etre que mon cas pourra t aider. bonne chance a +.. j oubliais, avec mon ancienne carte qui n etait pas dual chanel; j avais du changer les memoires d ordre aussi.. et tout a marchait pour le mieux apres. l ordre peut etre important aussi. mes carte mere sont toutes des asus. encore bon courage ;-)
0
je suis dans le meme cas que sandrine mais je pense si on vide les memoire du copieur sa ira mais je ne sais pas comment vider les memoire des gp 405 au secours ! ! !
0
Moi je pense que c'est à cause de Adobe Acrobat et entre autres Distiller.
Essayes de désinstaller adobe acrobat, je te garantis que tu n'auras plus rien.
0
J'ai exactement le même problème qui tourne sous XP. Impossible de terminer l'installation des driver son realtek ac'97 parce que plantage: écran bleu et message "vidage de la mémoire" physique comme sus-décrit. j'ai essayé de forcer l'installation en mode sans echec. je me croyais sauvé mais au redmarage réapparait ce foutu message. obligé de désinstaller les drivers en son en sans echec je ne sais plus quoi faire...
Merci de votre aide!
0
Slt Stoph,

Dans ton cas, je me rappelle avoir vu qu'il y a parfois des blemes avec les drivers son de realtek, ( verolés ou corrompus en fait, ou qui ont des blemes de compatibilité materielle ! )

Donc je te conseille d'une part de bien vérifier avec Aida ou Everest si tes drivers realteks sont ceux correspondants a ta machine et en suite de les telecharger sur un autre site avant de les reinstaller!

Note que je serai toi , je supprimerai les anciens drivers avant de remettre les nouveaux et
il est fort possible que tout rentre dans l'ordre ! ;)
0