Mot de passe .DOCX

mesoki -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Quelqu'un de ma famille a écrit un grand livre, le livre de sa vie, et l'a enregistré au format .docx. Cette personne a changé d'ordinateur pour un + recent ( windows 7 contre xp 2000 avant ). A pres avoir reouvert son fichier sur son nouvel ordi (présent sur un clé USB) sur Microslft Office 2010. Malheureusement, le fichier demande un mot de passe, n'ayant jamais été ajouté. J'ai recherché pendant des heures la solution et je n'ai rien trouvé pour aidé cette personne.
Auriez vous une idée, un aide, ou n'importe quoi pour nous aider?
Merci d'avance pour ce qui vont nous repondre.

3 réponses

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

à tout hasard tente de l'ouvrir avec libreoffice.
Pour excel il ne demande pas le mot de passe, c'est peut-être pareil pour word (quoiqu'avec les docx ils ont peut-être renforcé la sécurité).
eric
0
mesoki

Merci de ta réponse Eric.
Je vais essayer ça de suite
0
mesoki

J'ai installé Libreoffice. Maintenant il me demande de sélectionné un filtre. Lequel choisir ?
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Si c'est à l'ouverture du fichier c'est qu'il ne reconnait pas le format et que le fichier est abimé...
Récupère-le sur le disque dur du vieil ordinateur avant qu'il ne parte à la poubelle. Les clés usb sont très peu fiables.
eric
0