Fichiers images 001 ...

UseYourBrain Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de retrouver des CD qu'un ami m'avait fait de "Copies de Sauvegardes" de mon ancien PC auquel je n'ai plus du tout accès et dont j'aimerais vraiment récupérer les fichiers. Seulement, quand je mets les CD dans mon PC actuel, j'arrive à un dossier "Image" contenant des tas de Fichiers 001, 002, 003 etc sur plusieurs cd que je ne sais absolument pas lire. Savez-vous ce que je dois faire?

D'avance merci.

A voir également:

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

Bonjour,

Pour les lire, il faut en connaitre l'extension et choisir le logiciel correspondant.

Un outil pratique : https://www.openwith.org/categories/presentations

Si vous le téléchargez, un clic droit sur le fichier vous proposera plusieurs logiciels et vous pourrez constater ou non qu'ils sont présents sur votre ordi.
0
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

probablement des fichiers découpés et compressés avec winrar
copies les sur le dd du pc et esaye en cliquant sur le 001 s'il s'agir d'un autoextractible le fihier se recompesera tout seul ou bien ouvres tous les fichiers avec winrar, 7Zip, Izarc ou autre
0