Quel transmetteur vidéo ?

Résolu/Fermé
geraldinetitou Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 5 mai 2012 à 11:06
geraldinetitou Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 24 mai 2012 à 11:37
Bonjour,

Je souhaiterai acheter un transmetteur vidéo.

J'ai seulement une parabole (la tnt n'étant pas encore dégroupée chez moi) avec 2 arrivées, 1 dans le salon et 1 dans une chambre.

J'ai branché mon démodulateur ORANGE dans le salon et un démodulateur dans la chambre, le soucis c'est que quand j'allume la télé dans la chambre, ça coupe celle du salon.

Je voudrais savoir si en prenant un transmetteur tv sans fil, je pourrai regarder la télé dans la chambre sans que ça gène le salon et si je peux en brancher plusieurs pour les autres chambres, aussi, regarder des chaines différentes.

je précise que j'ai deux enfants ayant leur propre chambre, et j'apprécierai que tout le monde ait sa propre chaine (parce que GULLI toute la journée dans le salon, j'en peux plus :s)

j'espère que j'ai été assez précise et que vous pourrez me guider dans cet éventuel achat.

Si vous pouvez me conseiller un modèle précis, ce serait sympa.

Je ne connais pas du tout les tarifs de ce genre d'appareil, seulement, je ne veux pas non plus me ruiner.

En attendant vos réponses, je vous souhaite une bonne journée

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
5 mai 2012 à 11:23
Bonjour
le transmettteur que tu envisages n'apportera pas de solution. Le choix des chaine est "esclave du premier récepteur qui choisit la chaine a visualiser" Orange dans ton cas. Le satellite permet (au sens large) de capter avec plusieurs demodulateurs (terminaux satellite) MAIS pour cela il faut d'abord peser le cout de l'operation et la faisabilité avec ton operateur.
Cas de signaux satellite non encodés (ce n'est pas le cas de la TNT satellite en France)
-Antenne parabolique equipée d'une tête LNB a deux sorties desquelles on raccorde deux liaisons vers deux demo satellite indépendants donc deux points de vision ou le choix des chaines est independant
Pour le cas de signaux encodés il faut voir avec chaque operateur la solution si elle existe du deuxième demo et combien ça coute? de disposer d'un second "demo" indépendant de signaux cryptés. il te faudra quand meme envisager la tête LNB a deux sorties. Et le cablage de la maison necessaire
Il est dommage dans ton cas de ne pas pouvoir disposer de réception hertzienne de la TNT car il est moins couteux et plus facile de distribuer du signal d'antenne sur plusieurs points de la maison et ainsi pouvoir raccorder autant de téléviseurs numeriques indépendants au niveau du chox des programmes
Tu devrais consulter d'abord le site www.tousaunumerique.fr tu y trouveras une information de ta réception locale en échange de ton code postal. Fort de ces informations consultes un bon antenniste afin d'envisager une solution possible dans ton cas précis.
salut
1
geraldinetitou Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
5 mai 2012 à 11:30
merci Bernorenard pour ta réponse,

je sais que le fait de ne pas recevoir la tnt est dommage, j'aurai juste acheter un rateau tnt et tiré les fils dans les chambres. Avec la parabole, ça coute un oeil. Je suis déjà allée sur le site tousaunumérique mais ça ne me dit pas quand je serai dégroupée. Je n'ai plus qu'à attendre alors :-(
j'ai déjà fait faire un devis à l'antenniste de mon proprio (qui est un voleur) mais je suppose que ça devait être une note à 4 chiffres vu que je n'ai pas de nouvelles de mon proprio :s
du fait que je ne soit que locataire, je ne veux pas payer une fortune pour l'antenne.

Je te remercie pour ta réponse et vais prendre mon mal en patience, le temps que la tnt soit dégroupée et que je puisse installer tout ça.

Bonne journée
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
6 mai 2012 à 18:38
Re
Renseignes toi du côté juridique le "droit a l'antenne" existe et avec cet argument là tu vas pouvoir stimuler ton proprio (de plus il peut bénéficier d'avantages fiscaux)
courage (il y aussi des assos de defense des consommateurs)
salut
0
6 mai 2012 à 18:39
que dit le test de réception locale de "tous au numerique" ?? SVP
0
Bonjour,remplacez la tete une sortie de la parabole par une twin, et relier chq sortie de la tete de reception a un decodeur sat ,votre installation ressemblera a celle ci:http://www.forum-hi-fi-video.com/conseils_hifivideo_reparation-hi-fi_video.html
Cout d'une tete twin: 25/30€ ,exemples:https://www.2galli.fr/lnb-twin-universels-40mm,fr,3,60.cfm
precisez votre code postal svp pour test reception tnt
0
geraldinetitou
7 mai 2012 à 17:05
merci beaucoup pour vos réponses

désolée du retard, j'ai eu une panne internet

je vais voir pour faire changer la tete pour pouvoir regarder la télé dans la chambre en meme temps que dans le salon.

Pour ce qui est des antennes dans les autres pièces, je vais attendre que la tnt passe par chez moi (ils ne donnent pas de date sur le site)

merci encore

bonne soirée
0
Si vous connaissez un bon bricoleur il pourra vous le faire sans probleme
Il faut: une tete twin,du cable pour aller de la tete au deuxieme decodeur sat,relier les deux cables venant des deux decodeurs a chaq sortie de la tete twin et c'est tout
Il faudra reregler la contrepolarisation de la tete( son inclinaison ):tout est ici:http://lamivic.free.fr/actuel/Page/polar.htm
la nouvelle tv vous donne entiere satisfaction?
0