GROS problème avec le pc...
Résolu/Fermé
Nicoskrude
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2012
-
5 mai 2012 à 04:47
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 - 9 mai 2012 à 06:16
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 - 9 mai 2012 à 06:16
A voir également:
- GROS problème avec le pc...
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Audacity enregistrer son pc - Guide
6 réponses
lilidurhone
Messages postés
43347
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
3 806
5 mai 2012 à 06:40
5 mai 2012 à 06:40
Avoir deux antivirus sur l'ordinateur n'est pas conseillé source de conflit
cabrier
Messages postés
5591
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 octobre 2020
702
5 mai 2012 à 06:55
5 mai 2012 à 06:55
Hello Nico,
Je vais t'aider à résoudre ce problème si tu veux bien.
Quelques précisions :
- N'ouvre pas d'autre sujet sur ce forum ou sur un autre sur la même affaire.
- La désinfection ne sera terminée que lorsque je te le dirai même s'il te semble que ta machine est "clean" sinon il te faudra sûrement tout recommencer.
- Tu auras des rapports à me transmettre par l'intermédiaire d'un dépôt de fichier, note la procédure à suivre, je ne te la rappellerai pas ultérieurement et ne colle pas tes rapports directement dans ta réponse par copier/coller (sauf s'ils sont très courts!)
Dépôt de fichiers :
- Pour me transmettre les rapports que tu obtiendras à la suite du passage d'outils tu cliqueras sur un de ces liens :
cijoint ou pjoint
- Tu cliqueras ensuite sur Parcourir et chercheras le fichier du rapport, je t'indiquerai ou il est.
- Tu cliqueras sur Ouvrir puis sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme: https://www.cjoint.com/index.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt
sera ajouté dans la page.
- C'est ce lien que tu auras à me transmettre et uniquement cela.
Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic :
- Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
- Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
- Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
- Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
- Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
- Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
A+
Je vais t'aider à résoudre ce problème si tu veux bien.
Quelques précisions :
- N'ouvre pas d'autre sujet sur ce forum ou sur un autre sur la même affaire.
- La désinfection ne sera terminée que lorsque je te le dirai même s'il te semble que ta machine est "clean" sinon il te faudra sûrement tout recommencer.
- Tu auras des rapports à me transmettre par l'intermédiaire d'un dépôt de fichier, note la procédure à suivre, je ne te la rappellerai pas ultérieurement et ne colle pas tes rapports directement dans ta réponse par copier/coller (sauf s'ils sont très courts!)
Dépôt de fichiers :
- Pour me transmettre les rapports que tu obtiendras à la suite du passage d'outils tu cliqueras sur un de ces liens :
cijoint ou pjoint
- Tu cliqueras ensuite sur Parcourir et chercheras le fichier du rapport, je t'indiquerai ou il est.
- Tu cliqueras sur Ouvrir puis sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme: https://www.cjoint.com/index.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt
sera ajouté dans la page.
- C'est ce lien que tu auras à me transmettre et uniquement cela.
Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic :
- Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
- Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
- Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
- Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
- Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
- Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
A+
Nicoskrude
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2012
7 mai 2012 à 18:38
7 mai 2012 à 18:38
Merci beaucoup, je vais télécharger cet outil de ce pas! :)
cabrier
Messages postés
5591
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 octobre 2020
702
7 mai 2012 à 19:18
7 mai 2012 à 19:18
OK j'attends ton lien de rapport !
A+
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nicoskrude
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2012
9 mai 2012 à 02:57
9 mai 2012 à 02:57
Bon bon bon... je n'ai jamais réussi à obtenir le rapport, mais en essayant j'ai finalement résolu le problème! :D Pour une raison qui m'est encore inconnue, 13 logiciels essayaient simultanément de se mettre à jour. Je n'ai eu qu'à les mettre à jour individuellement et tout est revenu dans l'ordre. Par la suite, j'ai pu effectuer un scan antivirus qui a trouver et détruit un fichier malveillant.
Comme quoi tout fini toujours bien, et merci beaucoup!! :)
Comme quoi tout fini toujours bien, et merci beaucoup!! :)
cabrier
Messages postés
5591
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 octobre 2020
702
9 mai 2012 à 06:16
9 mai 2012 à 06:16
Alors tout est bien.
* Pense à marquer le fil comme résolu (voir ci-dessous)
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
Au plaisir
* Pense à marquer le fil comme résolu (voir ci-dessous)
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
Au plaisir