GROS problème avec le pc...
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Nicoskrude
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cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Windows 7 Édition familiale premium
Antivirus: Avast free edition
Pour commencer, c'est mon premier message sur un forum, alors je ne connais pas les habitudes ou les procédures "normal" pour partir un sujet.
Le problème est survenu avec le PC de mon frère, qui se trouve en fait dans la même pièce que le mien. Il y a 3 jours, il s'est connecté sur sa session. Il n'a même pas eu le temps d'ouvrir un programme que son ordinateur redémarrait. Dès la réouverture de sa session, il s'est empressé de démarrer un scan complet des disques durs avec Avast et MSE Microsoft Security simultanément. Après 10 secondes de scan, les 2 programmes antivirus on gelés. Il a donc forcé la fermeture de ces derniers. Après la fermeture des programmes, le PC était rendu ultra lent. Même le curseur de la souris avait des mouvements saccadés. Il a donc voulu redémarrer son ordinateur mais le message habituel "En cours de fermeture..." est resté afficher indéfiniment. Il doit donc redémarrer manuellement à chaque fois. Maintenant, lorsqu'il essais de se connecter sur sa session (administrateur), l'ouverture peut prendre jusqu'à 5 minutes! De plus, ses 2 antivirus restent fermés de façon permanente, et dès qu'il les redémarre, le problème resurgit! L'ouverture d'applications est également impossible car après 3-4 minutes de chargement, le message "Ne répond pas." est affiché.
Je soupçonne qu'un programme malveillant soit à l'oeuvre, car nous avons nettoyer toutes les composantes de son PC une à une, et nous ne détectons aucune chaleur excessive.
Comment pourrais-je détecter ce "Virus" si aucun programme ne peut être lancé? (Son ordinateur est en réseau local avec le mien, et nous sommes tout les 2 connecté à un serveur résidentiel)
Merci en avance, j'ai espoir en vous!!! :)
Windows 7 Édition familiale premium
Antivirus: Avast free edition
Pour commencer, c'est mon premier message sur un forum, alors je ne connais pas les habitudes ou les procédures "normal" pour partir un sujet.
Le problème est survenu avec le PC de mon frère, qui se trouve en fait dans la même pièce que le mien. Il y a 3 jours, il s'est connecté sur sa session. Il n'a même pas eu le temps d'ouvrir un programme que son ordinateur redémarrait. Dès la réouverture de sa session, il s'est empressé de démarrer un scan complet des disques durs avec Avast et MSE Microsoft Security simultanément. Après 10 secondes de scan, les 2 programmes antivirus on gelés. Il a donc forcé la fermeture de ces derniers. Après la fermeture des programmes, le PC était rendu ultra lent. Même le curseur de la souris avait des mouvements saccadés. Il a donc voulu redémarrer son ordinateur mais le message habituel "En cours de fermeture..." est resté afficher indéfiniment. Il doit donc redémarrer manuellement à chaque fois. Maintenant, lorsqu'il essais de se connecter sur sa session (administrateur), l'ouverture peut prendre jusqu'à 5 minutes! De plus, ses 2 antivirus restent fermés de façon permanente, et dès qu'il les redémarre, le problème resurgit! L'ouverture d'applications est également impossible car après 3-4 minutes de chargement, le message "Ne répond pas." est affiché.
Je soupçonne qu'un programme malveillant soit à l'oeuvre, car nous avons nettoyer toutes les composantes de son PC une à une, et nous ne détectons aucune chaleur excessive.
Comment pourrais-je détecter ce "Virus" si aucun programme ne peut être lancé? (Son ordinateur est en réseau local avec le mien, et nous sommes tout les 2 connecté à un serveur résidentiel)
Merci en avance, j'ai espoir en vous!!! :)
A voir également:
- GROS problème avec le pc...
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
6 réponses
Hello Nico,
Je vais t'aider à résoudre ce problème si tu veux bien.
Quelques précisions :
- N'ouvre pas d'autre sujet sur ce forum ou sur un autre sur la même affaire.
- La désinfection ne sera terminée que lorsque je te le dirai même s'il te semble que ta machine est "clean" sinon il te faudra sûrement tout recommencer.
- Tu auras des rapports à me transmettre par l'intermédiaire d'un dépôt de fichier, note la procédure à suivre, je ne te la rappellerai pas ultérieurement et ne colle pas tes rapports directement dans ta réponse par copier/coller (sauf s'ils sont très courts!)
Dépôt de fichiers :
- Pour me transmettre les rapports que tu obtiendras à la suite du passage d'outils tu cliqueras sur un de ces liens :
cijoint ou pjoint
- Tu cliqueras ensuite sur Parcourir et chercheras le fichier du rapport, je t'indiquerai ou il est.
- Tu cliqueras sur Ouvrir puis sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme: https://www.cjoint.com/index.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt
sera ajouté dans la page.
- C'est ce lien que tu auras à me transmettre et uniquement cela.
Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic :
- Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
- Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
- Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
- Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
- Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
- Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
A+
Je vais t'aider à résoudre ce problème si tu veux bien.
Quelques précisions :
- N'ouvre pas d'autre sujet sur ce forum ou sur un autre sur la même affaire.
- La désinfection ne sera terminée que lorsque je te le dirai même s'il te semble que ta machine est "clean" sinon il te faudra sûrement tout recommencer.
- Tu auras des rapports à me transmettre par l'intermédiaire d'un dépôt de fichier, note la procédure à suivre, je ne te la rappellerai pas ultérieurement et ne colle pas tes rapports directement dans ta réponse par copier/coller (sauf s'ils sont très courts!)
Dépôt de fichiers :
- Pour me transmettre les rapports que tu obtiendras à la suite du passage d'outils tu cliqueras sur un de ces liens :
cijoint ou pjoint
- Tu cliqueras ensuite sur Parcourir et chercheras le fichier du rapport, je t'indiquerai ou il est.
- Tu cliqueras sur Ouvrir puis sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme: https://www.cjoint.com/index.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt
sera ajouté dans la page.
- C'est ce lien que tu auras à me transmettre et uniquement cela.
Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic :
- Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
- Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
- Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
- Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
- Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
- Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
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Bon bon bon... je n'ai jamais réussi à obtenir le rapport, mais en essayant j'ai finalement résolu le problème! :D Pour une raison qui m'est encore inconnue, 13 logiciels essayaient simultanément de se mettre à jour. Je n'ai eu qu'à les mettre à jour individuellement et tout est revenu dans l'ordre. Par la suite, j'ai pu effectuer un scan antivirus qui a trouver et détruit un fichier malveillant.
Comme quoi tout fini toujours bien, et merci beaucoup!! :)
Comme quoi tout fini toujours bien, et merci beaucoup!! :)
Alors tout est bien.
* Pense à marquer le fil comme résolu (voir ci-dessous)
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
Au plaisir
* Pense à marquer le fil comme résolu (voir ci-dessous)
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
Au plaisir