Problème d'écran noir au démarrage.

Ren-Kin Messages postés 6 Statut Membre -  
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Bonjour,

J'ai depuis une semaine environ, un problème lors du démarrage de mon PC. Lorsque j'allume la tour une première fois, la tour s'allume normalement, j'ai également le son qui indique que windows démarre, mais la DEL de mon écran clignote et l'écran reste noir. Il faut que je r'appuie sur le bouton power de la tour pour l'éteindre, puis que je r'appuie sur ce dernier pour rallumer le PC, et là, l'écran fonctionne.
J'ai aussi essayé de l'éteindre et le rallumer presque tout de suite, cela marche normalement. Idem lors des mises en veille. Il n'y a également aucun problème lorsque je redémarre le PC Le problème surviens lorsque le PC à été éteint ou mis en veille depuis un laps de temps plus long (par exemple une nuit de sommeil, où le PC reste éteint).
J'avais déjà eu un problème ou l'écran restait noir avant, mais il m'avait suffit de l'éteindre puis le rallumer pour que ce dernier affiche mon bureau.

Quelqu'un aurait une idée de ce que cela pourrait être?
A voir également:

8 réponses

jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

0
Ren-Kin Messages postés 6 Statut Membre

J'ai essayé avec memtest (pas les version 86 ou 86+, la version normale), il dit qu'il a pas trouvé d'erreur
0

un souci de carte mere ou alimentation alors

la carte mère n'a pas de condensateur bombé?

teste l'alimentation et la carte mere avec ceci pour voir
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/
0

Je ne pourrai pas du tout dire si la carte mère possède un condensateur bombé.
J'ai testé la carte mère avec hot CPU tester pro, mis a part pour la HD il 'n'y a pas l'air d'y avoir de problème. Idem pour l'alimentation.
(au passage, je tient à informer que ce matin, il a fallu que je redemarre la tour et eteigne et allume l'ecran plusieur fois avant que ce dernier affiche quelque chose, si ça peut aider :/ )
0
Utilisateur anonyme

l'écran as t il plusieurs entrées ??? et la cg plusieurs sorties ???
0

Si par entrée tu entend qu'autre chose que la tour est branché dessus, non. Et si par sortie tu entend que la tour (donc la CG) est connectée a plusieurs choses en même temps, non plus.
0
Utilisateur anonyme

non, par exemple branche l'écran sur un autre port dvi de la cg pour voire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

peux tu tester un autre ecran pour voir? un autre cable?
0

Malheureusement je ne peux pas, je n'ai pas d'autre écran sous la main, il faut que je trouve quelqu'un qui pourrait éventuellement m'en prêter un pour tester
0

ou teste ton cable et ecrans sur un autre pc
0

reponds a ces questions pour s'orienter car ton souci peu venir du cable ou de l'ecran mais aussi de la carte mere, carte graphique, processeur, alim...

http://www.commentcamarche.net/faq/31787-pc-ne-demarrant-pas-explications-a-fournir-dans-le-forum

et lire ici pour infos:
https://www.commentcamarche.net/faq/2497-ecran-noir-ou-mise-en-veille-au-demarrage
0

C'est bon, le problème est réglé. Il s'agissait tout simplement de l'écran qui commençait à me lacher. En tout cas, merci de l'aide que vous m'avez fourni. ^^
0

ok parfait
0