3 pc connectés au net avec un serveur linux
stef
-
fensys -
fensys -
je suis à l'essai comme vendeur micro dans une grande surface et mon chef de rayon micro (ancien manager petits poids...) veut que j'installe un serveur web sous linux permettant à un mini reseau de 3 pc sous windows de se connecter au net à partire d'un seul modem 56 k.
Je me débrouille bien avec windows et le matériel mais je n'ai que quelques bases en linux (comme installer redhat 7) toute aide sera la bienvenue. Et oui le chef veux faire un rayon branché avec linux!
Je me débrouille bien avec windows et le matériel mais je n'ai que quelques bases en linux (comme installer redhat 7) toute aide sera la bienvenue. Et oui le chef veux faire un rayon branché avec linux!
A voir également:
- 3 pc connectés au net avec un serveur linux
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Net framework 2.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
2 réponses
Salut...
Je tiens un Cyber Cafe en Angleterre, et j'ai recement fait cela... Un serveur Linux connexion ASDSL, et 8 machines Windows Me dessus...
J'ai encore quelques pbs, mais la connection Internet se passe plutot bien...
J'ai installe la Linux Mandrake 8.1 suite au conseil de Castor, mais c'etait surtout pour des pb de carte reseau (realtek)...
Sinon, a part cela, ca c fait presque tout seul... lol... presque bien sur, et je suis pas franchement un dieu de Linux...
:)
Je tiens un Cyber Cafe en Angleterre, et j'ai recement fait cela... Un serveur Linux connexion ASDSL, et 8 machines Windows Me dessus...
J'ai encore quelques pbs, mais la connection Internet se passe plutot bien...
J'ai installe la Linux Mandrake 8.1 suite au conseil de Castor, mais c'etait surtout pour des pb de carte reseau (realtek)...
Sinon, a part cela, ca c fait presque tout seul... lol... presque bien sur, et je suis pas franchement un dieu de Linux...
:)
ça ne serait pas plutôt un routeur que ton chef désire ?
si oui, il faudra coupler ce poste à un hub/switch pour connecter les clients.
sinon rien de spécial niveau configuration du routeur : installer une distribution, configurer le modem connecté au net, la carte réseau connectée au hub puis entrer les différents paramètres relatifs à cette interface interne qui deviendra la passerelle pour les postes clients.
si oui, il faudra coupler ce poste à un hub/switch pour connecter les clients.
sinon rien de spécial niveau configuration du routeur : installer une distribution, configurer le modem connecté au net, la carte réseau connectée au hub puis entrer les différents paramètres relatifs à cette interface interne qui deviendra la passerelle pour les postes clients.
Les differentes étapes quoi !
Au fait est ce que'un serveur web sous linux protège contre les virus?
A+ et merci d'avance de ton aide pour faire progresser la cause de linux IoI