Fermer applications avant d'arrêter le Mac

Fermé
JoVE 4 - 4 mai 2012 à 14:34
 JoVE 4 - 4 mai 2012 à 18:43
Bonjour,

Je suis habitué avec Windows à fermer les applications d'un simple clic sur le bouton rouge. Sur Mac, ça ne fait que les réduire dans le dock.
Y a-t-il une solution pour les fermer rapidement (plutôt qu'en faisant Quitter pour chaque application dans le dock) avant d'éteindre l'ordinateur ?

Ou alors n'est-t-il pas nécessaire de quitter avant d'éteindre ?
A voir également:

3 réponses

je dirai il n'est necessaire de quitter avant d'eteindre ni d'eteindre d'ailleurs ;)
1
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
4 mai 2012 à 14:39
Bonjour,

Il suffit d'éteindre le Mac et chaque application sera automatiquement fermée.

Si la sauvegarde d'un document modifié non encore sauvegardé doit être effectuée, le Mac te le proposera, ce qui va suspendre momentanément la procédure d'extinction du Mac jusqu'à ce que tu décides de sauvegarder ou non.

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?

Ritchi
1
D'accord, mais lorsque je l'arrête sans quitter les apps, lors du démarrage suivant, Google Chrome ne me réouvre aucun de mes onglets.
J'ai pourtant configuré celui-ci pour qu'il m'ouvre les derniers onglets ouverts au démarrage... Pas même les onglets épinglés ne font leur apparitions.

Une idée de la provenance du problème ? :)

Merci pour vos conseils !
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
4 mai 2012 à 16:42
Dans Google Chrome, as-tu coché "Rouvrir les dernières pages ouvertes" dans les paramètres "Options de base" ?
0
Mille fois oui !
3 fois que j'allume le Mac, trois fois que je retrouve Chrome "vierge d'onglets" :o)
0