Option "redémarrer" disparu de la fenêtre

Kerry971 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai beau cherché depuis des mois sur divers forum, ainsi que de moi même, mais rien à faire.
Lorsque j'appuie sur la touche allumage/extinction du Mac, j'ai Suspendre, Annuler, Eteindre, mais pas Redémarrer. Je n'ai pas de logiciel tiers installé qui aurait pu poser ce problème (avant j'avais Onyx mais même après l'avoir réinstallé pour voir si c'était une option à activer/désactiver (bien que je ne vois pas pourquoi j'aurais modifié cela), je n'ai rien trouvé s'y apparentant.

Je suis sur Macbook Air 11 dernier modèle, Lion 10.7.3 à jour, et j'étais précédemment sur SnowLeopard (je ne me rappelle pas avoir eu ce souci sur SL).
Voilà, si quelque peut/veut bien m'aider...
Merci d'avance.

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dans un premier temps, vérifier dans les Préférences système / Utilisateurs et comptes / Options, si cette case est cochée :
http://screencast.com/t/phMA1XaUxP

Ensuite, depuis la barre des menus, vous devriez toujours avoir cette possibilité , exemple :
http://screencast.com/t/8c4Amgx5

Bonne journée
1
tribun Messages postés 73052 Statut Membre 12 550

Bonjour
Sur certains versions de Mac Os cette fonction (redémarrer) n'est pas installée.
0
Kerry971

Merci pour votre reponse.
Pourtant je suis sur le dernier systeme Lion, sur mon autre macbook air aussi sur Lion(la meme version) "redemarrer" est bien présent.
De plus, sur celui qui a le souci, en allant dans la session invité, redemarrer est présent! Donc ça ne vient pas de ma version Lion, mais bien d'un probleme de configuration avec les parametres de ma session (enfin de mon compte utilisateur)
0
Kerry971

Bonjour,

Oui l'option est activée et j'ai "redémarrer" dans le menu pomme tout comme sur la seconde photo. Mais je ne parlais pas de cela, en fait c'est un peu con mais j'ai toujours eu l'habitude de redémarrer un PC ou un Mac en appuyant sur le bouton d'arrêt, la fenêtre s'affiche pour proposer ce que l'on veut faire (c'est là que la fonction redémarrer n'apparait pas). J'utilise plus souvent mon PC que le Mac et j'ai donc encore cette habitude d'appuyer sur le bouton d'arrêt pour redémarrer, et ça m'énerve de le faire sur le mac et me rendre compte qu'il faut que j'aille dans le menu Pomme pour choisir redémarrer. Bref c'est idiot mais là n'est pas vraiment la question, juste que ce n'est pas normal que "redémarrer" ait disparu de la fenêtre et j'aimerais donc corriger cela.
0
Kerry971

Mais merci de votre réponse :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Chez moi, j'ai toujours eu la mise en veille en appuyant sur le bouton d'allumage, jamais le choix de redémarrer. C'est peut-être parce que, dans les préférences économie d'énergie, cette case a toujours été cochée chez moi ...?
http://screencast.com/t/YdqLgC5E
A tester peut-être ?
0
Kerry971

Lorsque je vais dans Economie d'énergie, je n'ai même pas l'option "permettre la suspension d'activité via le bouton d'alimentation", ni "redémarrer après une panne de courant" (là je pense que c'est logique puisque je suis sur un macbook air).
:(
En y réfléchissant, j'avais auparavant un macbook pro 2010 avec sauvegarde TimeMachine, que j'avais ensuite restauré sur mon macbook pro 2011 lors de la première utilisation, puis installé Lion, et continué les sauvegardes sur le macbook pro 2011. Après avoir acheté le Air, j'ai mis la dernière sauvegarde faite du MBP2011, peut-être c'est là un conflit de configuration avec les deux modèles...et que seule une réinstallation de Lion réglerait le problème. Sauf que j'ai toutes mes préférences, mots de passe enregistrés pour certains sites dont je ne me rappelle plus quel mot de passe j'avais enregistré... En gros, si la seule solution est de tout réinstaller, je me contenterai de m'y faire pour le redémarrage dans la barre des menus :).
Merci à tous de votre aide, s'il y a du nouveau, je suis toujours preneur.

Bonne fin de journée à vous.
0
Utilisateur anonyme

Bizarre en effet.
Je suggère de télécharger la mise à jour combinée de Mac OS 10.7.3, (même si le système est à jour), puis de l'appliquer, et ensuite de continuer la mise à jour depuis le menu Pomme / mise à jour logiciels...

https://support.apple.com/kb/DL1484?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Après ça, il faudra lancer une réparation des permissions avec Utilitaire de disque
0
Kerry971

Merci.
Ce matin j'ai fais la réparation des permissions avec l'utilitaire de disque, ça n' a rien changé. Je vais suivre vos conseils dans l'ordre je vous tiens informé. Ah, sur le lien, il est écrit entre parenthèse " pour système de bureau". Ca fait référence aux iMacs, non?
Je vais tenter de trouver la version pour Macbook Air.
0
Utilisateur anonyme

Ah, sur le lien, il est écrit entre parenthèse " pour système de bureau". Ca fait référence aux iMacs, non?

Je ne pense pas.. mais pas certain non plus, c'est peut être pour se différencier des OS serveurs.. , je me suis posé la même question, je vais voir si je trouve plus d'infos ou une autre version..
0
Kerry971

Je pense aussi que c'est pour se différencier des OS Serveurs, selon ce que j'ai pu voir. Allé, le fichier est en train de se télécharger à 5Ko/s, je ne suis pas sorti de l'auberge à cette vitesse... Je pense que ma box aussi déconne.
Merci pour ton aide Sanspseudo, je te tiens informé.
0
Utilisateur anonyme

On voit que certaines mises à jour combinée spécifiques aux Macbook Air sont également nommées "pour systèmes de bureau", donc je pense que c'est effectivement pour se différencier des système Serveurs.
Exemple : https://support.apple.com/kb/DL1439?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
0