Reseau RJ45 2 PC (Vista & 7)

Oreos Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Géca Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila, je voudrai créer un réseau entre mon PC fix (Vista) et mon portable (7) afin d'avoir des dossiers que j'aimerai sur les deux ordinateurs. Pour cela je me suis acheté un câble RJ45 croisé. Mais après je suis coincé, je vois pour créer un réseau pour des que je connecte le portable il soit reconnu tout de suite, mais je n'arrive même pas à avoir la mains sur mon port. via mon fix (et vis versa). Je crois qu'il y a une histoire d'IP commune, un prof nous avait montré vite fait mais j'ai zappé.

M'enfin en claire, ma question est : Pourriez vous me dire comment faire pour créer un réseau entre un pc fix sous vista et un pc portable sous seven, et faire en sorte que des que je rebranche un des pc il soit tout de suite reconnu sans refaire de manip.

Merci d'avance ! =)

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
tu n'as pas de box , de routeur ?
pourquoi ne les relies tu pas tous les deux à ta bosque ?
PS,
le principe est là: https://www.commentcamarche.net/contents/152-mise-en-place-d-un-reseau-sous-windows
mais ça devrait pouvoir fonctionner aussi en ipv6 et son autoconfiguration par défaut juste faire un réseau familial avec les partages qui vont et les utilisateurs communs sur chaque machine.
et ... Voili Voilou Voila !
1
Géca Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   106

Bonsoir,
Cette fiche pourra vous permettre de commencer.
--
1