Quel support et comment graver des films

foucaud marie-laure -  
 foucaud marie-laure -
bonjour,
voilà je débute dans le maniement de l'ordi et j'aurai une question à poser en espérant trouver quelqu'un qui saura résoudre mon problème. J'ai acheté un lecteur de dvd portable qui lit : DVD; CD;VCD/SVCD;MP3;CD+R/CD+RW;MPEG4. Mais malheureusement il ne lit pas les DIVX. Comment pourrais-je graver et sur quoi les films que je télécharge? Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut
il suffit de convertir tes video au format que ton dvd portable l'accete. C'est tout.
0
foucaud marie-laure

salut,
merci de ta réponse
je peux donc graver mes films sur des CD-R de 800 mb? Mais comment je peux les convertir à ce format là? Ou alors comment faire pour les mettre en MPEG4? Merci à toi
0
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 161

salut

conversion divx en dvd avec tmpg dvd author ou alors divxtodvd

ensuite tu grave sur dvd
0
foucaud marie-laure

salut ,
merci d'avoir pris le temps de me répondre. Malheureusement je ne sais pas ce que veut dire tmpg author ou divxtodvd. Je suis assez nulle en ordinateur et j'apprends au fur et à mesure de mes besoins. Je ne peux donc pas graver sur un CD-R de 80 mb? merci et peut-être à bientôt
0
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 161

salut

tmpg dvd author et divxtodvd sont des logiciels qui font la conversion de divx en DVD

si tu veux graver sur un cd il faudra alors créer un VCD

sinon comme logiciel il y a ri4m que tu trouveras a cette adresse

https://www.ripp-it.com/

tu trouvera sur ce site le logiciel ainsi que des explications sur son utlisation
0
foucaud marie-laure

Bonsoir,

merci à toi de me répondre et de m'expliquer.
Je vais essayer ce week-end et je te dirai si j'y suis arrivée.

Bonne soirée et à bientôt
0