[Access] Incrementer un champs de n+1

Fermé
vincent - 4 déc. 2006 à 15:08
 benziz - 7 janv. 2009 à 12:58
Bonjour

je souhaite ne pas utiliser la numerotation auto d'access pour un champ car si on fais des erreurs de saisies les numeros ne sont plus reatribué mais je souhaiterai avoir un champs qui prend le max et l'incremente de 1.

Le hique c'est que je ne connais pas vb

merci pour votre aide

1 réponse

blux Messages postés 26546 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 3 319
4 déc. 2006 à 16:39
Salut,

la numérotation automatique est très facile à gérer (en fait, tu ne t'occupes de rien !), mais bon...

Si tu veux une nunérotation manuelle, il faut déclarer ton champ clé en entier long, et ensuite, à chaque insertion, tu devras chercher le max de ce champ avec la fonction max(champ), pour ensuite garnir ta clé...

Possible, mais vraiment pas pratique...

De plus, même avec cette méthode, si tu as créé un numéro par erreur (saisie erronée) et qu'une autre saisie arrive, tu auras toujours un "trou" de numérotation, que la fonction max() ne trouvera pas...
2
Salut,

le seul problème avec la numérotation auto c'est que si tu supprimes une ligne le numéro est gardé en mémoire et au prochain enregistrement tu auras une incrémentation de n+2.
0