[Java] : pause

Fermé
stena83 - 4 déc. 2006 à 11:32
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 4 déc. 2006 à 22:50
Bonjour, j'utilise le logiciel J++ et je débute en java.

Lorsque je compile et execute mon programme avec j++, une fenetre DOS s'ouvre et se ferme tout de suite.

Comment mettre une pause dans mon programme pour éviter la fermeture automatique de ma fenetre dos ?

Merci
A voir également:

2 réponses

kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
4 déc. 2006 à 11:45
Tu as plusieurs facon de mettre une pause.

Tu peux faire une boucle d'une certaine longeur (for i = 0; i < 5000000; i++ ) ) par exemple, mais ce n'est pas très sophistiqué.

Apres du peux tout simplement invoquer la méthode wait pour arreter ton thread courant. Mais dans ce cas il ne se réveillera plus sauf si la méthode notify / notifyAll est appellée depuis un autre thread, ou si tu kill tu terminal tout simplement.

Et enfin, la méthode qui sera la mieux adaptée pour toi, sleep(1000); en sachant que l'entier qui est passé à cette méthode est le temps durant lequel le thread va dormir en milliseconde.

Voilà :)

2
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
4 déc. 2006 à 22:50
Mais sleep est une méthode appartenant à la classe Thread.
Il faire Thread.sleep(bidule)
Sachant que bidule doit représenter le nombre de millisecondes à attendre.

Je pense plutôt que l'idéal serait de demander à l'utilisateur de taper quelque chose au clavier.
Le simple fait d'appuyer sur entrée fera exécuter la suite (donc ici la fin du programme).

Pour ça dans java 1.5, il ya la classe Scanner.
Pour faire ça, ça donnerais:
Scanner scan=new Scanner(System.in);
scan.next();
1