Disque multimedia inaccessible

titeufetsissi Messages postés 695 Statut Membre -  
titeufetsissi Messages postés 695 Statut Membre -
Bonjour a tous,

un ami m'a passé son disque dur multimédia western-digital de 2T, plein d'après lui de 1,5T, après le plantage d'une mise a jour aucune données sur le disque n'est accessible, je l'ai branché sur mon pc et l'a bien reconnue, installer le pilote, mais invisible sur le poste de travail, dans le gestionnaire de périphérique aucun problème et dans le gestionnaire de disque il me demande de l'initialiser en secteur de démarrage principal ou en partition GTP Guid partition table, mais si je fait l'un ou l'autre il va obligatoirement formater le disque et faire perdre toutes les données présentes, apparemment mon ami a déjà essayer, mais sans succès, je ne voudrais pas retenter au cas de perdre encore plus de données, il n'est pas reconnue pas testdisk et d'autre programme de partition, je ne sais vraiment plus quoi faire pour retrouver l'accès a ce disque, si quelqu'un avais la solution, je serais très preneur, merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

En espérant que le disque ne soit pas défectueux, branche-le en interne ou dans un autre rack.

A tester sur un autre PC, aussi... histoire de vérifier que le problème ne vienne pas de ton PC.
0
titeufetsissi Messages postés 695 Statut Membre 67

le problème c'est qu'il a déjà essayer sur son pc qui est sur vista, il a essayé sur un autre avec xp, moi je suis sur seven, je l'ai essayer dans un autre rack et ça m'a indiquer qu'il y avais un problème d'alimentation, je vais essayer en interne voir ce qu'il en ressort, je te tien au courant, merci.
0

non toujours le même problème que dans le rack externe, il ne se met même pas en route, je sèche complétement, il s'allume que dans son rack d'origine, je ne sais pas combien délivre une prise standard interne les petite fiche plate, mais l'adaptateur du rack d'origine délivre 6v, donc toujours pas d'accès.
0

" je ne sais pas combien délivre une prise standard interne les petite fiche plate, mais l'adaptateur du rack d'origine délivre 6v "

Les prises SATA sont standardisées. Le problème ne vient pas de là... (sauf si... bien sûr).
0

autant pour moi c'est du 12v, comme celui du rack externe, je n'avais pas regarder comme il fallait, je ne comprend pas pourquoi il ne se met pas en route quand je le branche en interne? alors qu'il le fait très bien quand il est dans son rack d'origine
0

" je ne comprend pas pourquoi il ne se met pas en route quand je le branche en interne "

Il est clairement défectueux.
0

merci pour tes réponses, il m"a dit qu'il irait voir un magasin d'informatique qui font des réparations, je pense aussi qu'il est défectueux, j'espère qu'il ne vont pas l'arnaquer, en lui faisant payer une somme exorbitante pour rien, merci et bonne soirée.
0