Installation d'une HD
Antico
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour, j'ai acheter un pc il y a 2 mois, mais je voudrais quand même changer ma carte graphique (une AMD RADEON HD 6450).
J'ai donc pensé acheter une Radeon HD 6870, surtout pour jouer à battlefield 3 et bientôt à guild wars 2 ...
Mais maintenant mon gros soucis c'est sur l'installation, je pense quand même être capable de désinstaller le pilote et d'installer la nouvelle carte, mais j'ai vraiment peur au niveau des compatibilités :s
Voici la carte qui m'attire personnellement: http://www.rueducommerce.fr/Destockage/Composants/Cartes-graphiques/SAPPHIRE/4847233-Carte-graphique-SAPPHIRE-HD6870-1024-11179-09-10G-Radeon-HD6870-1024-Mo-PCI-Express-Version-bulk.htm
Donc mon pc est t'il compatible ? Quels documents dois-je vous transmettre pour en être sur ?
J'ai donc pensé acheter une Radeon HD 6870, surtout pour jouer à battlefield 3 et bientôt à guild wars 2 ...
Mais maintenant mon gros soucis c'est sur l'installation, je pense quand même être capable de désinstaller le pilote et d'installer la nouvelle carte, mais j'ai vraiment peur au niveau des compatibilités :s
Voici la carte qui m'attire personnellement: http://www.rueducommerce.fr/Destockage/Composants/Cartes-graphiques/SAPPHIRE/4847233-Carte-graphique-SAPPHIRE-HD6870-1024-11179-09-10G-Radeon-HD6870-1024-Mo-PCI-Express-Version-bulk.htm
Donc mon pc est t'il compatible ? Quels documents dois-je vous transmettre pour en être sur ?
A voir également:
- Installation d'une HD
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Hd tune - Télécharger - Utilitaires
- Hd clone - Télécharger - Sauvegarde
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Telecharger youtube downloader hd - Télécharger - Conversion & Codecs
4 réponses
" Donc mon pc est t'il compatible ? "
Plus précisément :
- ma carte-mère est-elle compatible ? (a priori, oui, car tu as une 6450, port PCI-e)
- la carte graphique visée rentre-t-elle dans la tour (longueur) ?
" Quels documents dois-je vous transmettre pour en être sur ? "
Le nom de ta tour et celui de la carte-mère... histoire de vérifier.
Plus précisément :
- ma carte-mère est-elle compatible ? (a priori, oui, car tu as une 6450, port PCI-e)
- la carte graphique visée rentre-t-elle dans la tour (longueur) ?
" Quels documents dois-je vous transmettre pour en être sur ? "
Le nom de ta tour et celui de la carte-mère... histoire de vérifier.
C'est aussi une question que je me pose, comment connaitre l'alim de mon pc, ou au moins avoir une fiche détaillée ?
Pour l'instant, se que je connais:
Model: P6-2038fr
Intel core i3-2120 3.30Ghz
RAM: 4GO
Pour l'instant, se que je connais:
Model: P6-2038fr
Intel core i3-2120 3.30Ghz
RAM: 4GO
" comment connaitre l'alim de mon pc "
Ouvre, et lis ce qu'il y a sur l'étiquette.
" P6-2038fr "
Un PC grand public HP... Et tu comptes mettre une carte graphique haut de gamme dedans?
Je crains sérieusement que le bloc alim ne soit pas assez puissant, que le CPU bride les capacités de la carte (causant lags à cause du CPU) et que la tour ne soit pas assez ventilée.
Ouvre, et lis ce qu'il y a sur l'étiquette.
" P6-2038fr "
Un PC grand public HP... Et tu comptes mettre une carte graphique haut de gamme dedans?
Je crains sérieusement que le bloc alim ne soit pas assez puissant, que le CPU bride les capacités de la carte (causant lags à cause du CPU) et que la tour ne soit pas assez ventilée.
Ben enfaite c'est surtout pour guild wars 2, je veux pouvoir jouer d'une façon fluide ...
Quand je regarde les notes du pc, j'ai 7 de partout sauf sur la carte graphique (5.5) :s
Mais si tu as une carte graphique moins "haute game" qui peut passer :)
Quand je regarde les notes du pc, j'ai 7 de partout sauf sur la carte graphique (5.5) :s
Mais si tu as une carte graphique moins "haute game" qui peut passer :)
Une meilleure carte graphique, c'est très facile...
Je n'ai pas dit que la 6870 ne passera pas! Je dit seulement qu'une carte si puissante dans ce genre de PC n'est pas une très bonne idée, car elle chauffera trop et sera brdée par le reste de la config.
Après, c'est à toi de voir à l'usage ce que ça donnera, et de consulter les comparatifs pour voir quelle carte te satisfera.
Je n'ai pas dit que la 6870 ne passera pas! Je dit seulement qu'une carte si puissante dans ce genre de PC n'est pas une très bonne idée, car elle chauffera trop et sera brdée par le reste de la config.
Après, c'est à toi de voir à l'usage ce que ça donnera, et de consulter les comparatifs pour voir quelle carte te satisfera.
D'après un autre forum, on m'a conseillé de:
Acheter un boitier (50 euros)
Acheter une alim (50 euros)
Acheter la carte graphique (150 euros)
Et de faire le montage (donc: 250 euros)
Tu me confirme que ça sera bon ?
p.s. j'ai quand même un i3 sandy bridge ...
Acheter un boitier (50 euros)
Acheter une alim (50 euros)
Acheter la carte graphique (150 euros)
Et de faire le montage (donc: 250 euros)
Tu me confirme que ça sera bon ?
p.s. j'ai quand même un i3 sandy bridge ...
" Tu me confirme que ça sera bon ? "
Ce sra toujoutrs mieux qu'un PC de grande surface avec des composants de piètre qualité. Surtout pour la tour, l'alim et la RAM, les trois éléments sur lesquels les constructeurs peuvent jouer pour baisser le prix de revient du PC, en prenant des modèles à bas prix, et de faible qualité.
Ce sra toujoutrs mieux qu'un PC de grande surface avec des composants de piètre qualité. Surtout pour la tour, l'alim et la RAM, les trois éléments sur lesquels les constructeurs peuvent jouer pour baisser le prix de revient du PC, en prenant des modèles à bas prix, et de faible qualité.