Le Pc démarre en 2 temps

tonnegrande0 Messages postés 4 Statut Membre -  
Itachi13 Messages postés 615 Statut Membre -
Bonjour, je ne s'ai pas si je suis au bon endroit du forum pour parlé de mon problème je fait appel a vous car je n'ai aucune solution a mon souci technique alors que le PC fonctionnait ce matin ,voici mon problème , je vient de faire un nettoyage du pc (poussières) et maintenant quand je veut le mettre en route voila se qui se passe :

j'appuie sur l'interrupteur de la façade ,l'ordinateur se lance les ventilateurs tourne ainsi que la carte graphique et que la veilleuse de la carte mère est allumé mais par contre je n'ai plus le petit BIP du démarrage et au bout de 10 a 15 seconde le Pc se relance et puis rien qui se passe mise a part le matériel qui tourne et rien sur l'écran et le voyant de la façade reste rouge .

Voici une partie de ma configuration :
boitier : Advance TURBOOST Boîtier Moyen Tour Noir
système d'exploitation Windows 7
Carte mère : ASUS P5Q3
Barrette de mémoire : Corsair XMS3 DHX 4 Go (2x 2 Go) DDR3 1333 MHz CL9
carte graphique : Sapphire Radeon HD 4890 OC
processeur : 1 Intel Core 2 Duo E8400 - Dual
alimentation : Corsair TX750W

en espérant d'avoir des réponses correct sachant pertinemment que sa ne provient pas d'un logiciel quelconque ou de matériel défectueux , je pence juste que le problème pourrait subvenir a un branchement que j'ai du faire ou pas .

Merci d'avance .
A voir également:

7 réponses

totodunet Messages postés 1513 Statut Membre 201

rien sur l'écran ?... tu as bien branché l'écran ? tu as bien fais les branchements nécessaires de ta CG avec ta carte mère ? quand tu as faits le nettoyage, tu as enlevé tous les composants un par un ?
0
tonnegrande0 Messages postés 4 Statut Membre

tout a été enlevé un a un comme je fait d'habitude et les branchement entre la carte mère et graphique sont faite .
0

c'était pas nécessaire de tout démonter je pense. à froid, je peux rien te dire, il doit y avoir un mauvais branchement quelque part ou c'est peut-être le bios qui merde. je ne sais pas.
0

pour info , j'ai fait le test sans la carte graphique , le lecteur dvd et les ventilateurs en moins le problème reste le même .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bah c'est sûr que sans la CG tu n'auras pas l'image, pas besoin de faire le test
0

je me rend compte que soit tu ne s'ai pas lire ou que tu n'as pas compris mon sujet . pour faire plus simple , tous matériel confondu branché , quand j'appuie sur le bouton d'allumage sur la façade du pc ,les ventilateurs , la carte graphique ,le disque dure ,le processeur tourne , au bout de 10 secondes le pc se relance et la même topo sauf qu'il n'y as rien qui se passe, clavier qui ne s'allume par l'alimentation et l'écran non reconnu qui devrait être fait comme chez tout le monde .
est'il possible que la carte mère s'est mise en mode sécurité pour X raison ?
0
Itachi13 Messages postés 615 Statut Membre 18

essai de débrancher ton câble d'alimentation et d'appuyer sur le bouton d'allumage pendant quelque seconde puis rebranche le câble et allume ton pc.
0