Serveur de données

Fermé
Souslik - 3 mai 2012 à 16:31
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 9 mai 2012 à 09:31
Bonjour,

J'ai actuellement un serveur dans mon entreprise, avec un AMD Athlon 1.15 GHz et 1.5 Go de Ram
J'aimerais faire un RAID5 avec 3 disques 2To
Et j'aimerais aussi faire un channel bonding.

Quelle distribution Linux me conseillez-vous?
En sachant que j'aimerais faire du partage de données, un partage d'imprimantes et des sauvegardes automatiques.

Merci d'avance
Souslik

2 réponses

J'utilise Debian, donc je dirais... Debian :p On peut faire du RAID avec n'importe quel Linux, et le channel bonding aussi (à compiler avec le noyau me semble t'il).
Dans ma boite, j'ai mis en place un serveur Debian sur lequel sont sauvegardées les données des employés avec un simple FTP. Une fois sur le serveur, les données sont stockés sur un RAID par semaines, mois et années.
Le partage de fichiers est géré avec Samba (bientôt avec AFS).
0
Tu sais m'expliquer comment fonctionne l'installation de Debian parce que sur le site je vois cd 1 , 2 ,... je télécharge le quel ?
0
Deux possibilités:
1 - Tu disposes d'un accès internet. Dans ce cas, télécharge le cd d'installation "lite" (Lien: http://www.debian.org/distrib/netinst section "Petit CD", sélectionnes l'architecture adéquate.) Les paquets seront téléchargés durant l'installation.
2 - Pas d'accès internet disponible durant l'installation. Dans ce cas, télécharge les cd d'installations complets (lien: http://www.debian.org/CD/) et graves-les. Utilise le premier, passe au suivant quand demandé, etc...

Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas :)
0
J'ai essayé en machine virtuelle sa a l'air simple. Si j' ai encore besoin d'aide je te recontactera
0
Grub je dois l'installer sur la même partition que l'OS ?
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
9 mai 2012 à 09:31
Concernant GRUB, si tu as un seul OS alors tu peux laisser l'option par défaut.
0