HELP! Écran bleu qui revient sans cesse :(

Résolu
mariejambette1 Messages postés 31 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous! J'ai vraiment besoin de votre aide car je voudrais éviter de devoir formater. Depuis plusieurs jours j'ai un écran bleu qui apparait. Je sais que j'ai eu d'autres codes, mais voici celui de ce matin.

«A problem has been detecter and windows has been shut down to prevent damage to your computer.
If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again follow these steps :
Check to be sure you have adequate disk space. If a driver is identified in the stop message, disable the driver or check with the manufacturer for driver adequate. Try changing video adapter.
Check with your hardware vendor for any BIOS update. Disable BIOS memory option such as caching or shadwoing. If you need to use safe mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select advanced startup options, and then select safe mode.

***STOP : 0x0000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF800032B6F1, 0xFFFFF880035B64C8, 0xFFFFF880035B5D20).

Je ne sais pas quels autres infos vous auriez besoin pour m'aider.
Mon laptop est neuf (3 mois environs).

Systeme:
HP, HP Pavilion dv6 Notebook PC
Intel(R) Core(TM) i3-2330M CPU @ 2.20GHz
RAM : 4GO
Systeme d'expoitation 64bits
Win 7 edition familiale premium SP1

J'ai McCafee total protection. Je l'ai évidemment fait rouler pour supprimer la possibilité de virus. J'ai fait rouler mon Ccleaner. J'ai fait le AdwCleaner. Rien! L'écran bleu revient.

SVP Aidez-moi :(

A voir également:

27 réponses

mariejambette1 Messages postés 31 Statut Membre 5

c'est un portable. Il est neuf d'environs 3 mois pas plus. Il n'est rien arrivé (pas tombé, pas cogné, rien échappé dessus, même pas des miettes de toast hihihi). Rien!
0
Utilisateur anonyme

Re

Et bien étant sous garantie ramène le chez ton revendeur.

@+
0

peux tu me donner «la preuve» svp que c'est la barrette mémoire. Comme ca je vais pouvoir lui montrer.
0

Est-ce que c'est possible que les barrettes soient seulement mal mises? Si oui, ca devrait etre simple non? Sous le laptop je n'ai qu'à l'ouvrir, enlever et replacer les barrettes mémoires????????
0
Utilisateur anonyme

Re

Tu n'as rien à prouver si ce n'est qu'au démarrage il y a un écran bleu.
Donc un dysfonctionnement du PC ou programme .
Et donc cela relève de la garantie.
Attention a tes fichiers importants éventuels;j'espère que tu disposais d'une deuxième partition ou d'un autre système de sauvegarde.

Sinon je te propose d'utiliser un CD live pour récupérer ces fichiers importants

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je n'ai presque rien sur l'ordi. Mes fichiers importants sont sur Dropbox. L'écran bleu n'est pas au démarrage, mais plutôt arrive soudainement.
Pourrais tu me conseiller quelque chose qui nettoie efficacement tout l'ordi?
J'ai retiré la barrette, je ne perds rien pour le moment. Il est encore sous la garanti alors ca sera ma porte de sortie si jamais je vois que ca recommence.

Je te remercie ÉNORMÉMENT pour tout le temps que tu m'as accordé. Vraiment c'est très très apprécié. Bravo aussi pour ta patience, elle vaut de l'or!!

J'attends ta suggestion pour le nettoyage et ensuite, je te laisse tranquille ;)
0
Utilisateur anonyme

RE

Si après avoir retiré cette barrette mémoire tu n'as plus de problème .
Cela me convient.

@+
0

Alors c'est à suite avec le temps qui passe!
Passe une belle journée et merci encore...(je me permets : xxx)
0
Utilisateur anonyme

Je mets ce post en résolu.
0