Insérer des cellules excel dans 1 fichier

sexy-lady-1991 Messages postés 20 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71857 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai insérer des cellules d'un fichier excel, dans un autre fichier ...

Je m'explique, j'ai un tableau avec des noms, date de naissance, et de multiples colones qui changent régulièrement.

Et j'aimerais créer une fiche personnelle pour chaque personne. Est-t'il possible de le faire automatiquement en insérant des formules ?

Je vous remercie par avance

A voir également:

6 réponses

Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,

Si j'ai bien tout compris, sur une feuille, exemple Feuil1 tu as des données Nom, Prénom, Adresse etc ...
et sur une autre feuille exemple Feuil2 tu veux récupérer tous les renseignements concernant un nom.
Si c'est cela, la fonction RECHERCHEV répond à tes attentes

tu saisis en A1 Feuil2 le nom
et en B1 par exemple cette formule te donnera le prénom qui se trouve dans la deuxième colonne par rapport au nom
=RECHERCHEV(A1;Feuil1!A1:Q20;2;0)
cette formule en C1 te donnera l'info de la troisième colonne
=RECHERCHEV(A1;Feuil1!A1:Q20;3;0)
etc ...

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
1
sexy-lady-1991 Messages postés 20 Statut Membre

Et pouvez-vous m'expliquer comment ca se fait svp ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 71857 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 388

0
sexy-lady-1991 Messages postés 20 Statut Membre

Bonjour,

merci beaucouop pour vos réponses, et désolé de répondre que maintenant !

DU coup, j'ai simplement ouvert les deux fichiers et en insérant la formule avec = j'ai cliqué sur le deuxième fichier pour que la case corresponde ...

Je sais pas si vous me suivez, mais j'ai reussi ! Donc c'est le principal !

Bonne journée
0
Raymond PENTIER Messages postés 71857 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 388

Excuse-moi, mais je ne pense pas que ta méthode soit efficace :
Quand tu dois passer à une deuxième, puis à une troisième personne, comment fais-tu ?

D'ailleurs as-tu réellement besoin de créer autant de fiches qu'il y a de personnes dans ta liste ? Parce que l'intérêt de ma méthode est de n'avoir qu'un seul fichier et que deux feuilles, l'une avec toutes les données, l'autre pour consulter (et imprimer éventuellement) la fiche de ton choix.

Aussi je te suggère
1) de rassembler tes 2 fichiers en un seul
2) de procéder comme dans l'astuce que je t'ai indiquée.

Si tu veux envoyer tes deux fichiers, je t'en ferai la démonstration, et tu verras la différence !
* Si les fichiers sont trop personnels, tu peux utliiser les Messages Privés.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rastamanbigoud Messages postés 383 Statut Membre 91

Bonjour,

Avec une Macro OUI avec une formule NON !

Cordialement
-2
Rastamanbigoud Messages postés 383 Statut Membre 91

Êtes vous calé en code VBA (Visual Basic)
-2