Windows XP & Ram à 4Go

Résolu/Fermé
Gilou - 3 mai 2012 à 10:45
 Gilou - 4 mai 2012 à 13:29
Bonjour,


Je vais avoir un ordi avec 4Go de ram et windows XP (sp3 32 bits). Je sais qu'il existe un problème avec certains OS et la quantité de ram mais j'ai l'impression que c'est très confus et que personne ne dit la même chose. Alors je pose la question :

Windows XP sp3 (32 bits) en 2012 gère-t-il 4Go ? Si non, que faut-il que je fasse ?

Merci
Gilou
A voir également:

9 réponses

malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 50
4 mai 2012 à 09:15
Bonjour,

Il te restera 2.8Go. Je te montre le calcul de base sans carte graphique tu aurais eu 3.8Go à c'est 3.8Go tu vas enlever 1Go soit : 3.8 - 1 = 2.8Go.

Voilà si tu as encore des question je reste à ta disposition
3
malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 50
Modifié par malankin le 3/05/2012 à 11:06
Bonjour,

Alors un système 32 bits ne peut gérer que jusqu'à 4Go de RAM c'est son maximum après même si tu en met plus et bien tu n'auras pas la possibilité de l'exploiter. La seul chose qu'il faut savoir et que même si c'est son maximum windows te dira qu'il n'as que 2.75 Go ou 3.5Go tous cela va dépendre de la configuration de ton ordinateur. Cela ne dépend pas de l'année dans laquelle on ce trouve on pourrais être en 2310 que sa ne changerais pas. Pour la petite explication va voir sur ce lien : https://www.commentcamarche.net/faq/15819-pourquoi-windows-ne-voit-pas-les-4-go-de-ram-installes
Le partage est la base de la connaissance. En informatique dans la théorie la pratique est la même que la théorie, mais pas dans la pratique... alors soyez curieux !
2
malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 50
3 mai 2012 à 20:01
comme il le dise dans l'article c'est du à je cite : ..., où sont stockées les adresses mémoire utilisées par les divers périphériques d'extension PCI, une spécificité imposée par l'architecture x86. Dès lors, la mémoire vidéo embarquée par les Cartes Graphiques vient amputer, en partie, la quantité totale de mémoire accessible..." donc pour faire court tous ce qui est sur t'es port PCI carte graphique ce qui est le plus connue va te prendre une partie de ta mémoire vive. Voilà je pense que tu peux marquer le sujet comme résolu.

Je reste à ta disposition si tu as besoin.
2
Merci

Mais donc si je n'ai que 4Go, pas plus. C'est bon ? Il semble que beaucoup de personnes disent avoir 4Go mais que le système n'indique que 3,5Go
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vais lire le lien plus tard.
Merci
0
malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 50
3 mai 2012 à 11:07
Juste un trucs il existe la fonction modifier pour éditer un message c'est mieux que de faire des double post. ;)
0
malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 50
3 mai 2012 à 11:05
En effet tu n'auras pas exactement les 4Go tu auras 3.5Go, effectivement je me rend compte mettre mal exprimer lors de mon dernier post. Chose que je vais modifier des que j'aurais terminer ce message.
0
D'accord donc il n'y a aucun moyen de profiter des 4Go avec un OS 32bits.

En lisant l'article et ton message, je ne comprends pas ce qui fait que certains auront 2,5Go et d'autres 3,5 Go
0
Au risque de passer pour un nul et d'abuser de ta gentillesse, je ne comprends pas ce dernier point.

Avec une GeForce GT 525M avec 1 Go dédié, que me restera-t-il des 4Go ?
0
Je pense avoir bien saisi.
Merci à toi
0