Données personnelles, sites et FAI
Julien
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Salut á tous,
J´ai plusieurs questions á vous poser pour mon mémoire sur le respect de a vie privée sur internet.
Quels sont nos droits au niveau de la confidentialité des données personnelles. Un site peut-il demander au Fai nos info perso en ayant simplement notre adresse IP? Enfin qu´est ce que ca veut dire "flashing ip" et connaissez vous le repairintramailIP?
Une autre question, un site américain peut il repérer un utilisateur francais, peut il obtenir nos informations en les demandant aux fai?
En gros je voudrais savoir si tout est global, cad si tous les fai fonctionnent pareil ou bien si c´est relatif au droit de chaque pays.
Merci pour vos réponses,
julien
J´ai plusieurs questions á vous poser pour mon mémoire sur le respect de a vie privée sur internet.
Quels sont nos droits au niveau de la confidentialité des données personnelles. Un site peut-il demander au Fai nos info perso en ayant simplement notre adresse IP? Enfin qu´est ce que ca veut dire "flashing ip" et connaissez vous le repairintramailIP?
Une autre question, un site américain peut il repérer un utilisateur francais, peut il obtenir nos informations en les demandant aux fai?
En gros je voudrais savoir si tout est global, cad si tous les fai fonctionnent pareil ou bien si c´est relatif au droit de chaque pays.
Merci pour vos réponses,
julien
A voir également:
- Données personnelles, sites et FAI
- Fuite données maif - Guide
- Données personnelles - Accueil - Windows
- Sites de telechargements - Accueil - Outils
- Meta données personnelles ia whatsapp - Guide
- Sites de vente d'occasion - Guide
1 réponse
Salut,
Je te conseille d'aller voir sur le site de la cnil, tu en sera un peu plus.
"Un site peut-il demander au Fai nos info perso en ayant simplement notre adresse IP"
- Non, sauf si la personne "abuse" hack, spam, téléchargement illégal..*
"Une autre question, un site américain peut il repérer un utilisateur francais"
Oui
"peut il obtenir nos informations en les demandant aux fai?"
- Tout dépend, se repporter à ma première réponse (*)
Les FAI ne font pas ce qu'ils veulent avec les infos des abonnès.
Tu en sera plus sur la CNIL ;-)
Je te conseille d'aller voir sur le site de la cnil, tu en sera un peu plus.
"Un site peut-il demander au Fai nos info perso en ayant simplement notre adresse IP"
- Non, sauf si la personne "abuse" hack, spam, téléchargement illégal..*
"Une autre question, un site américain peut il repérer un utilisateur francais"
Oui
"peut il obtenir nos informations en les demandant aux fai?"
- Tout dépend, se repporter à ma première réponse (*)
Les FAI ne font pas ce qu'ils veulent avec les infos des abonnès.
Tu en sera plus sur la CNIL ;-)