Ordinateur qui s'éteint

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Après la désinfection d'un de mes ordinateurs sur ce forum, je me reviens vers vous pour m'occuper de mon deuxième PC qui s'éteint tout seul assez régulièrement. Je suppose donc que j'ai du choper un programme malveillant....

Je vous remercie par avance :D

A voir également:

73 réponses

Utilisateur anonyme

deja je sais pas qui c'est qui as installé ce windows mais il a mal formaté le disque dur

un xp doit tourner en NTFS , pas en FAT32
0
Utilisateur anonyme

Je n'en sais absolument rien... je ne sais même pas ce que signifie formater :O

C'est quand même incroyable cette histoire.... :S
0
Utilisateur anonyme

lle mieux serait de reinstaller windows dans les conditions requises pour son fonctionnement

le systeme de fichiers NTFS est beaucoup plus rapide que FAT32....tu as desinstallé zone alarm ?
0
Utilisateur anonyme

Oui, je l'ai désinstallé hier.

Mais je n'ai plus le CD pr réinstaller le système. Ce PC à presque 10 ans, du coup, je n'ai vraiment plus rien hormis le chargeur et la bécane, forcément.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

si je ne me trompe pas tu as un dossier I386 dans C:\

fait-il 400 Mo ?
0
Utilisateur anonyme

Il fait exactement 471 Mo.
0
Utilisateur anonyme

alors tu peux refaire le cd :)

https://www.commentcamarche.net/faq/5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque
0
Utilisateur anonyme

Ah c'est cool, merci beaucoup, je vais lire tout ça!!!!

Merciiiiii!

:D
0
Utilisateur anonyme

ok tiens au courant :)

ensuite t'auras qu a recuperer tes données , et pour la reinstall faudra formater la partition en NTFS quand ca te sera proposé

par contre n oublie pas qu il faut que tu recupères tes pilotes maintenant sinon tu n'auras peut etre pas accès à internet
0
Utilisateur anonyme

De quels pilotes parles-tu?

Oulà, j'espère que les manips ne sont pas trop difficiles :s Je n'ai jamais fait ce genre de chose...
0
Utilisateur anonyme

non

rends-toi ici avec internet explorer :

https://www.driverscloud.com/

clique sur demarrer la detection , installe le module activeX , puis une fois fait , une page avec ton systeme va s'afficher

donne le lien qui se trouve dans la barre d'adresse en haut , je t'explique ce qu il faut que tu prennes :)
0
Utilisateur anonyme

http://www.ma-config.com/fr/configuration/1_resume.html
0
Utilisateur anonyme

Pour cette manip il faut quel type de CD?

Les fichiers personnels encourent-ils un risque de suppression? Les miens sont sur D: donc je ne pense pas que cela soit risqué, non?
0
Utilisateur anonyme

non c'est bon

pour faire ton XP ? bah un simple cd gravable (cd-rw de preference , que si tu le rates , tu en uses pas 50, tu recommences sur le meme)
0
Utilisateur anonyme

zut on y a plus accès par là....

clique sur telecharger les drivers pour cette configuration

prends les plus recents de chaque....
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
Utilisateur anonyme

Je dois téléchargé tous ceux qui sont proposés? y'en a 12, c'est normal?

Par exemple pour "Mobile 945GM/GMS, 943/940GML Express Integrated Graphics Controller",
y'en a 3, je prend les 3?

(L'option :"Afficher seulement les drivers plus récents que celui installé" est coché)
0
Utilisateur anonyme

oui

les plus recents je te dis , dans chaque cathegorie
0
Utilisateur anonyme

Bon j'ai un petit soucis avec l'installation de certains pilotes. Une fois extrait le fichier zip, je me retrouve avec un dossier qui contient 3 icones:
-Catalogue de sécurité
-Information de configuration.
-Fichier système

Lequel permet d'installer le driver?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne comprend plus rien... je devais installer des drivers, pour ensuite créer un CD pr réinstaller le système.

Du coup, je fais quoi???? Je suis perdue.

Oui, c'est un ACER!!!
0
jacques.gache Messages postés 33461 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 617

continu à suivre se que te dit gen , tu oublies mon intervention , merci
0
jacques.gache Messages postés 33461 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 617

juste un dernière chose pourrais tu me donner le modéle exacte de ton portable je passerais chez acer pour voir si on trouve toujours les drivers réseau et touche pad entre autre !!
0
Utilisateur anonyme

Aspire 3690
0

ok donc tu vas sur cette page https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers et dans la fenêtre Saisissez un modèle tu mets ton modéle Aspire 3690 et tu auras la possibilité te télécharger les drivers d'origine !!
0
Utilisateur anonyme

Pour les pilotes, je télécharge sur le site que vous m'avez donné? ou sur le site de ACER?
0
Utilisateur anonyme

sur le site d'acer c est mieux vu que ca correspond exactement à ton pc

oui pour le sp3 tu peux le faire apres c est pas bien grave :)

par contre :

Pour l'instant j'ai juste fait les mises à jour sur Microsoft update,

pas compris ca.....
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
Utilisateur anonyme

"Pour pouvoir poursuivre, vous devez vous assurer que votre ordinateur est bien à jour, et qu'il s'exécute bien sous SP3. Pour cela, lancez Windows Update et téléchargez toutes les mises à jour de sécurité."

https://www.commentcamarche.net/faq/5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque
0
Utilisateur anonyme

ah oui j avais jamais fait cas de cette ligne :)
0
Utilisateur anonyme

Bon, j'ai mis tous les pilotes sur ma clé, maintenant je vais installer Framework et Nlite.
Je suis en train de télécharger le SP3 aussi.
0
Utilisateur anonyme

ok tu as rassemblé tous les fihciers necessaires , repéré ta clé de windows , etc , etc ?
0
Utilisateur anonyme

Pour la recherche de fichier oembios.* c'est plus compliqué, car comme je ne suis pas sur un Windows 7, je ne peux pas choisir des paramètre de recherches correspondants à ceux de la Fiche d'instruction que vous m'avez demandé de suivre. :S

J'installe Framework et Nlite, mais pas SP3! C'est ça?
0
Utilisateur anonyme

Pb lors de l'installation de Framework 2.0

Message d'erreur:
"Setup cannot continue because this version of .NET Framework is incompatible with a previously installed one"
0
Utilisateur anonyme

ils sont là dedans :

C:\Windows\System32\dllcache
0
Utilisateur anonyme

J'en ai 4!
0
Utilisateur anonyme

4 quoi ????? 4 dossiers dllcache ???????

Si vous trouvez des fichiers d'extensions diverses nommés "oembios" et se trouvant dans le dossier C:\Windows\System32\dllcache , copiez-les dans "C:\InstallXP\I386\" (et cela même s'ils existent déjà dans "I386").
0
Utilisateur anonyme

Non des fichiers oembios.
0